Sur l’agenda

février 2014 - janvier 2015

• février
  • Thème choisi par le pôle du plateau de la paroisse de Figeac qui organise, pour la Saint-Valentin, une veillée de prières, vendredi 14 février à 20h30 en l’église de Saint-Jean Mirabel
    Avec la participation des jeunes MDD (Musiciens Du Dimanche), temps de partage d’évangile, intentions de (...)

Eglise de Saint-Jean Mirabel

• avril
  • Représentation de la célèbre pièce de Bernanos à Cajarc le samedi 12 avril à 20h puis à Rocamadour le dimanche 13 avril à 15h

Eglise de Cajarc

Sanctuaire de Rocamadour

• mai
  • Depuis le mont Saint-Joseph à Saint-Jean-Lagineste jusqu’à l’église Sainte-Spérie à Saint-Céré

• Le pèlerinage de Notre-Dame des Neiges existe à Gourdon depuis le 12e siècle. Cette année, il se déroulera le jeudi 8 mai.
    Les pèlerins partiront, dès le matin des quatre coins du pays. Vers midi, les différents groupes feront une pause, se restaureront et méditeront avant de reprendre leur route. Ils se rejoindront à Saint Romain pour écouter, à16h, la prédication faite par le père Lucien Lachièze-Rey puis repartiront ensemble pour cheminer vers le sanctuaire où sera célébré la messe à 18h.
    La journée s’achèvera autour de grillades et de victuailles tirées du sac dans un élan de partage fraternel

• juin
  • En présence des personnalités : Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet du Lot ; Monseigneur Norbert Turini, évêque de Cahors ; Martin Malvy, président de région ; Jean Launay, député ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Serge Rigal, président du Conseil général ; Laurent Roturier, directeur de la DRAC.

Saint-Michel-de-Bannières

• dimanche 29 juin à 16h, en l’abbatiale Saint-Sauveur de Figeac, il sera ordonné diacre en vue du presbytérat par Mgr Norbert Turini

Figeac (église Saint-Sauveur)

• juillet
  • Avec le site Internet des Amis des Orgues de la Cathédrale Saint Étienne de Cahors. Vous pourrez consulter les dates et les horaires des concerts et bien d’autres renseignements.

Cahors, cathédrale Saint-Etienne

• août
  • Vendredi 15 août 9h Sacrement de réconciliation, 10h30 Messe de l’Assomption de la Vierge Marie
    Samedi 16 août 10h30 Messe d’action de grâce

Dimanche 17 août 10 h 30 messe

Vers (église Notre-Dame de Velles)

| Art, Culture, Musique, Patrimoine : chemin de Foi, newsletter hebdo

• Les communautés qui se réuniront le 15 août sont aussi invitées à prier l’intercession de la Vierge Marie en utilisant le texte spécialement préparé à cette occasion.

Tous les lieux de culte

• Depuis l’église Saint-Martin jusqu’à la chapelle suspendue du portail de Notre-Dame

Eglise de Sousceyrac

• Avec ce 800e anniversaire, les festivités vont revêtir un caractère particulier.

Montcabrier

• septembre
  • Messe des familles et inauguration d’un vitrail.

Montredon

| newsletter hebdo

• Une démarche spirituelle perçue comme un chemin à vivre, une expérience de rencontre qui donne sens.

Pradines (centre paroissial)

| Famille Jeunesse

• octobre
  • Table ronde et débats avec François Soulage, ancien président national du Secours Catholique et Dominique Fontaine, aumônier général. Elle sera présidée par Mgr Turini, évêque de Cahors.
    Contacts : Service formation 06 74 28 29 91 / Service communication 05 65 35 25 84

Figeac (salle Ozanam)
    12, place de l’Estang

Arcambal (espace culturel)
    Route de Cahors

| Evêque, Formation

• Retour sur la journée du 5 octobre où la piété était associée à de la joie dans un esprit familial

Issendolus

| Evêque, newsletter hebdo

• Messe d’action de grâce pour les 10 années d’épiscopat de Mgr Turini
    Rendez-vous à 18h30

Cahors (Cathédrale)

| Evêque, newsletter hebdo

Cahors, cathédrale Saint-Etienne

• novembre
  • Dimanche 9 novembre à 17h, grande soirée pour venir goûter le plaisir du festival en dehors de la saison touristique

Rocamadour (Sanctuaire)

• Thème du 5e colloque organisé par L’Observatoire Foi et Culture de la Conférence des évêques de France, samedi 29 novembre

Paris (CEF)

• Le 29 novembre, des milliers de catholiques du monde entier vont participer aux veillées pour toute vie naissante, à l’appel du Pape. Pour nous y préparer, donnons 9 jours pour 9 mois !

• décembre
  • janvier 2015
  • Rencontre animée par Robert Gimenez, diacre chargé de la Doctrine sociale de l’Eglise dans le diocèse de Montauban.
    Contact : Service formation 06 74 28 29 91

Figeac (salle Ozanam)