Les legs et successions

Ceux qui nous ont précédé nous ont transmis la foi que nous avons reçue, à nous de donner à l’Eglise les moyens de la transmettre aujourd’hui et demain.
Donnez à l’Eglise les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Pourquoi léguer à l’Eglise ?

- Il est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Eglise, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Eglise et pour les générations qui nous suivent. En confiant ses biens à l’Eglise, c’est lui permettre de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation, d’évangélisation.

- Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités. A noter : Le legs à l’Eglise est exonéré de tout droit de succession.

- Il permet à l’Eglise de fonctionner, tout simplement.

"En léguant à l’Eglise, je donne à celle-ci les moyens de poursuivre sa mission pour et avec les générations à venir"

Pour faire un legs au profit du diocèse de Cahors et vous assurer que vos volontés seront pleinement respectées, il est nécessaire de rédiger un testament.
Parlez-en à votre notaire, ou contactez notre économe :
Maxime Duquennoy : 05 65 35 25 84
econome@diocesedecahors.fr
134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors

Choisir de léguer ses biens à l’Eglise, n’est-ce pas laisser un message fort en affirmant sa foi et sa responsabilité de baptisé ?