En présence des personnalités : Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet du Lot ; Monseigneur Norbert Turini, évêque de Cahors ; Martin Malvy, président de région ; Jean Launay, député ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Serge Rigal, président du Conseil général ; Laurent Roturier, directeur de la DRAC.

Saint-Michel-de-Bannières

Restauration de l’église de Saint-Michel de Bannières

L’église de Saint-Michel de Bannières, merveilleusement restaurée après une douzaine d’années de travaux grâce à la détermination conjuguée de l’association AESMB, de la commune, de la Direction régionale des affaires culturelles, du Conseil général du Lot et du Conseil régional Midi-Pyrénées, a retrouvé un aspect digne du testament du Père Christian de Chergé qu’elle abrite. Cette église va devoir maintenant s’ouvrir au public dans des conditions qui restent à préciser.

L’inauguration officielle de l’édifice religieux est prévue le dimanche 1er juin 2014 en présence de plusieurs personnalités, en particulier Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet du Lot ; Monseigneur Norbert Turini, évêque de Cahors ; Martin Malvy, président de région ; Jean Launay, député ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Serge Rigal, président du Conseil général ; Laurent Roturier, directeur de la DRAC.

Le programme de la journée : à partir de 9 heures ; 10 heures, conférence du Père Christian Salenson « L’église de Saint-Michel de Bannières et le témoignage du Père Christian de Chergé » ; 11 h 30, inauguration officielle suivie d’un apéritif offert par la commune ; à partir de 12 h 30, buffet froid (15 € par personne) ; 15 heures, concert par les Cuivres de Rocamadour ; 16 heures, messe présidée par Monseigneur Norbert Turini.
Pour une bonne organisation, il convient que les personnes désireuses de participer à l’apéritif et/ou au buffet s’inscrivent avant le 19 mai prochain.
Inscriptions à la mairie de Saint-Michel de Bannières au 05 65 32 44 29 ou mairie-st-michel@meshnet.fr
Contact AESMB : hubert.decherge@neuf.fr

[1(source article : La Dépêche du Midi, 6 mai 2014)