L’offrande de messe

La tradition catholique permet aux fidèles de porter au cœur de la messe leurs prières pour ceux qu’ils aiment et ont aimés par un geste : l’offrande de messe.

L’offrande de messe est le don qui est versé au prêtre par les paroissiens afin qu’une messe soit célébrée à une intention particulière (un défunt, un malade, un jeune couple, un nouveau baptisé…) ou pour rendre grâce lors d’un événement heureux (des noces d’or ou d’argent, un anniversaire, une réconciliation, une guérison, une conversion… ).

Pour une messe, l’offrande proposée s’élève actuellement à 18 €.
Pour connaître les coordonnées de votre paroisse, cliquez-ici.

Demander une messe en ligne célébrée sur une des églises de la Paroisse Saint Etienne de Cahors

• Les messesLire la suite de «Les messes»

, par David Griaux

La messe est l’actualisation du sacrifice du Christ pour tous les chrétiens et pour le Monde.
    L’Église permet aux fidèles que la messe soit célébrée à une intention particulière.
    Il est de tradition que la personne qui sollicite cette demande s’associe plus spécialement à la célébration en (...)