L’Evêque et le diocèse de Cahors

Depuis le 4 octobre 2015, Mgr Laurent Camiade précédemment vicaire général du diocèse d’Agen est l’évêque du diocèse de Cahors. Il succède à Mgr Norbert Turini, nommé évêque de Perpignan-Elne.

Sous-rubriques

• Mgr Laurent CAMIADE

Définition : L’évêque considéré par l’Église catholique comme successeur des apôtres, est à ce titre, Docteur de la foi, chargé de l’enseigner et de la transmettre avec fidélité. Il est le ministre de Dieu, vicaire de Jésus-Christ, et exerce ses fonctions spirituelles au sein de sa circonscription appelée (...)

• Secrétariat Evêché