Le denier

Si l’Eglise peut tant donner, c’est aussi grâce au Denier.
Grâce à votre soutien fidèle, l’Église peut continuer à assurer une présence et continuer d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Le Denier constitue la ressource principale de notre diocèse. Chaque don est un acte de foi essentiel, qui permettra, entre autres, de payer les traitements des prêtres en activité ou à la retraite et les salaires des laïcs au service de l’Eglise dans notre diocèse (animateurs pastoraux, personnels de service ou de gestion en mission).

Si nous faisons appel à vous pour le denier de l’Église, c’est parce qu’elle est bien vivante et qu’elle a besoin de vous pour continuer sa mission : proposer l’Évangile du Christ à tous. Cela, vous vous en doutez, suppose des prêtres, diacres, religieuses, religieux, laïcs missionnés et des séminaristes.

Dès aujourd’hui, réaffirmez votre engagement en renouvelant maintenant votre soutien généreux par un don :
🙏 Je participe à la vie de l’Eglise, je fais un don 🙏

Déduction fiscale : une raison de donner davantage
66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

Nous avons besoin de vous ! Notre Église ne vit que de dons.
L’église ne reçoit aucune subvention ni aide de l’état ou du Vatican.

Merci pour votre don à l’Eglise.

Pour donner librement, le chrétien doit savoir pourquoi il donne, à quelle fin, pour quelle priorité pastorale. Il doit aussi être confiant dans la gestion des fonds affectés à son choix :
Sens spirituel et enjeu pastoral du don

👉 3 façons de participer :

Il existe trois moyens pour donner :

Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Déduction fiscale : une raison de donner davantage
66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

"Nous prions pour que Dieu nous donne toujours des prêtres, des diacres, des catéchistes, des chrétiens en mission ecclésiale, des équipes d’animation et des conseils. Nous souhaitons que l’Eglise puisse continuer de célébrer les sacrements et être présente à nos côtés pour les baptêmes, les mariages, les épreuves, les deuils".
Mgr Laurent Camiade