Le denier

Grâce à votre participation financière au Denier du culte, l’Église peut continuer à assurer une présence et continuer d’annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ.

Afin de compenser la baisse des dons à l’Église liée à la crise sanitaire, la loi de finances rectificative de juillet 2021 accorde (si vous êtes imposable) une réduction supplémentaire aux associations cultuelles : 75% au lieu de 66% pour les dons versés entre le 2 juin et le 31 décembre 2022, dans la limite de 562€ en 2022.

Nous avons besoin de vous ! Notre Église ne vit que de dons.
Le Denier constitue sa ressource principale et permet d’assurer une juste rémunération aux prêtres en activité ou à la retraite, aux animateurs pastoraux, aux personnels de service ou de gestion en mission dans notre diocèse et de couvrir les frais de formation des séminaristes.
L’église ne reçoit aucune subvention ni aide de l’état ou du Vatican.

Donnez à l’Eglise les moyens de servir chaque jour sa mission.
🙏 J’aide l’Eglise ici 🙏

Merci pour votre don à l’Eglise.

👉 3 façons de participer :

- Le don en ligne en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici
c’est pratique, rapide et sécurisé !

- Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

- Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

- La déduction fiscale sur les dons au culte effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 est passée de 66 % à 75 %, dans une limite de 554 euros.
Ainsi un don de 100 € ne coûte (si vous êtes imposable) que 25 €.

"Nous prions pour que Dieu nous donne toujours des prêtres, des diacres, des catéchistes, des chrétiens en mission ecclésiale, des équipes d’animation et des conseils. Nous souhaitons que l’Eglise puisse continuer de célébrer les sacrements et être présente à nos côtés pour les baptêmes, les mariages, les épreuves, les deuils".
Mgr Laurent Camiade