Sur l’agenda

mars 2013 - février 2014

• mars
  • Quand deux rêves se rencontrent : celui de Mgr Turini, notre évêque et celui d’Albertus Dercksen, Maître de Chapelle et organiste à la Cathédrale de Cahors... ils peuvent devenir réalité. C’est ainsi qu’est née cette réalisation, offerte au public lotois durant ce mois de mars 2013.

• La prochaine rencontre au domicile du P. Gérard Bessière aura lieu le dimanche 24 mars à 15h autour du livre : « Un prêtre parmi les moines boudhistes en Thaïlande »

• avril
  • Une conférence organisée par la Société des Etudes du Lot le 4 avril 2013

• juin
  • Dimanche 2 juin 2013, l’Église Catholique célèbre la Solennité du Très Saint Sacrement. A cette occasion, pour la première fois dans l’histoire de l’Église les catholiques du mondes entier seront en communion avec le pape pour une adoration eucharistique

• novembre
  • Session proposée par l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales) à Toulouse

• Programme 2013/2014 : Quels sont nos fondements ?

Centre Quatre Horizon
    Couvent Notre-Dame du Calvaire
    33, av. Louis Mazet
    46500 Gramat

• La femme dans l’Islam, conférence à l’Institut Catholique de Toulouse

• janvier 2014
  • Ou comment permettre à tous les acteurs des paroisses (prêtres, musiciens, animateurs chants, équipe liturgique, equipe funérailles...), de mieux appréhender leur service afin de servir au mieux notre Seigneur.

Maison des oeuvres
    222, rue Joachim Murat 46000 Cahors

• Programme 2013/2014 : Quels sont nos fondements ?

Centre Quatre Horizon
    Couvent Notre-Dame du Calvaire
    33, av. Louis Mazet
    46500 Gramat

• avec le Père Isaïe Audhuy, curé du secteur St Paul Cap de Joux dans le Tarn.

Cahors, Chapelle de Terre Rouge

• février
  • Thème choisi par le pôle du plateau de la paroisse de Figeac qui organise, pour la Saint-Valentin, une veillée de prières, vendredi 14 février à 20h30 en l’église de Saint-Jean Mirabel
    Avec la participation des jeunes MDD (Musiciens Du Dimanche), temps de partage d’évangile, intentions de prières et (...)