Sur l’agenda

juillet 2013 - juin 2014

• novembre
  • Session proposée par l’IERP (Institut d’Etudes Religieuses et Pastorales) à Toulouse

• La femme dans l’Islam, conférence à l’Institut Catholique de Toulouse

• janvier 2014
  • Ou comment permettre à tous les acteurs des paroisses (prêtres, musiciens, animateurs chants, équipe liturgique, equipe funérailles...), de mieux appréhender leur service afin de servir au mieux notre Seigneur.

Maison des oeuvres
    222, rue Joachim Murat 46000 Cahors

46500 Gramat

• avec le Père Isaïe Audhuy, curé du secteur St Paul Cap de Joux dans le Tarn.

Cahors, Chapelle de Terre Rouge

• février
  • Thème choisi par le pôle du plateau de la paroisse de Figeac qui organise, pour la Saint-Valentin, une veillée de prières, vendredi 14 février à 20h30 en l’église de Saint-Jean Mirabel
    Avec la participation des jeunes MDD (Musiciens Du Dimanche), temps de partage d’évangile, intentions de prières et (...)

Eglise de Saint-Jean Mirabel

• mars
  • Contact : Elisabeth Espitalié
    elisabethespi@orange.fr

Chapelle de Terre-Rouge
    75 av Jean Lurçat 46000 Cahors

46500 Gramat

• Journée de réflexion avec ateliers et interventions du Père Bertrand Cormier à la Maison des œuvres à Cahors.

Maison des oeuvres
    222, rue Joachim Murat 46000 Cahors

• avril
  • Représentation de la célèbre pièce de Bernanos à Cajarc le samedi 12 avril à 20h puis à Rocamadour le dimanche 13 avril à 15h

Eglise de Cajarc

Sanctuaire de Rocamadour

• mai
  • Depuis le mont Saint-Joseph à Saint-Jean-Lagineste jusqu’à l’église Sainte-Spérie à Saint-Céré

• Le pèlerinage de Notre-Dame des Neiges existe à Gourdon depuis le 12e siècle. Cette année, il se déroulera le jeudi 8 mai.
    Les pèlerins partiront, dès le matin des quatre coins du pays. Vers midi, les différents groupes feront une pause, se restaureront et méditeront avant de reprendre leur route. Ils se rejoindront à Saint Romain pour écouter, à16h, la prédication faite par le père Lucien Lachièze-Rey puis repartiront ensemble pour cheminer vers le sanctuaire où sera célébré la messe à 18h.
    La journée s’achèvera autour de grillades et de victuailles tirées du sac dans un élan de partage fraternel

46500 Gramat

• Albertus Dercksen (ensemble vocal Divona) a cette année fait le choix d’un autre monument, russe cette fois : Les Vêpres de Sergeï Rachmaninov.

Fontanes (église de Saint Cevet)

• 18 mai 2014, à la salle Daniel Roques, à Gourdon, aura lieu une animation dans le cadre de la Journée Mondiale Parkinson. Le Pocket Théâtre présentera une série de sketches, au bénéfice de l’association France Parkinson.

Gourdon (salle Daniel Roques)
    Rte du Mont St-Jean

Figeac (église du Puy)

Cahors, cathédrale Saint-Etienne

Castelnau-Montratier

Labastide-Murat

• juin
  • En présence des personnalités : Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet du Lot ; Monseigneur Norbert Turini, évêque de Cahors ; Martin Malvy, président de région ; Jean Launay, député ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Serge Rigal, président du Conseil général ; Laurent Roturier, directeur de la DRAC.

Saint-Michel-de-Bannières

• Programme : Boléro de Ravel, la marche du couronnement, le concerto d’Arenjuez, la musique du film « My fair lady » entre autres. Entrée et participation libre.

Grezels (église Saint-Hilaire)

• Carine Gutlerner, pianiste-concertiste nous propose un programme autour des compositeurs suivants : Tessier, Beethoven, Chopin, Van Rassum, Brahms et Moussorgski.

église d’Albas

• Au profit des activités de l’association Los Pitchons Garrics

Cahors, église Saint-Barthélémy

• Ensemble Vocal de Brive