Prions ensemble pour les victimes de la torture

Cahors, chapelle de Terre Rouge

La nuit des veilleurs

Prions ensemble pour les victimes de la torture

A l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture (26 juin), les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

« Qu’est-ce que l’homme ?  » d’après Psaume 8, 5

De quoi est capable cet homme ? Du pire des pires jusqu’à la destruction de son humanité, mais tout à la fois, du meilleur des meilleurs. Dieu pense à lui et s’en occupe, lui qui est fait à son image. C’est l’homme, dans sa fragilité et sa dépendance, qui trouve une place dans la création.

L’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux.

A travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance.

L’ACAT affirme que la torture n’est jamais légitime et que la dignité de toute personne doit être respectée sans exception aucune.
L’ACAT prend donc la défense de toutes les victimes de tortures et de mauvais traitements, qu’elles soient des prisonniers d’opinion ou de droit commun, qu’elles soient détenues par des états ou des entités non-étatiques, qu’elles aient commis ou non des actions répréhensibles.
L’ACAT ne fait aucune distinction idéologique, ethnique ou religieuse.

Veillées de prières :

• à Cahors : vendredi 26 juin à 20h30 à la chapelle de Terre Rouge
  • à Figeac : vendredi 26 juin à 20h30 à l’église St Sauveur (chapelle Notre Dame de Pitié
  • à Gramat : vendredi 26 juin à 20h30 à la sacristie de l’église

Rejoignez la chaîne de prières : www.nuitdesveilleurs.com
En allant sur le site, vous allumerez une bougie virtuelle, vous y trouverez des textes, des prières et des témoignages.

Pour tout renseignement complémentaire, joindre les animateurs de groupe :

• Cahors : Eliane Albinet – Tél. 05.65.35.43.19
  • Figeac : Anne-Marie Weiss – Tél. 05.65.14.01.91
  • Gramat : Marie-José Imguimbert – Tél. 05.65.33.15.57
  • St Céré : Danièle Illy – Tél. 05.65.38.20.09

+ d’informations encliquant ce lien