Semaine de prière accompagnée / Démarche spirituelle.

Du lundi 29 novembre à 18h au samedi 4 décembre 2021 midi
Grand Couvent de Gramat

Pour se situer dans sa vie, ne pas perdre le nord…

Si vous sentez le désir d’approfondir votre relation au Christ « afin de mieux L’aimer et de mieux Le suivre » (ES, n°104) et ainsi de progresser sur le chemin de la liberté intérieure, nous vous proposons de vivre une retraite dans la vie.

De quoi s’agit-il ?

Pour celles et ceux qui ayant des occupations ne peuvent dégager le temps nécessaire pour vivre une retraite dans un centre spirituel, ils peuvent la vivre dans la vie quotidienne, sur une durée de 6 jours. Ils découvriront la richesse de la Parole de Dieu, rencontreront le Seigneur en se mettant à l’écoute de sa Parole et vivront l’expérience du lien étroit entre la foi et la vie de tous les jours.

Concrètement, il est proposé à chaque participant de prendre un temps personnel de prière chaque jour, allant de 20 à 30 minutes, à partir d’un passage de la Bible, et de rencontrer un accompagnateur (trice) qui l’écoute parler de son expérience de la prière (en visio ou en présenciel au Couvent).

L’accompagnateur (trice) lui donnera des moyens simples pour l’aider à avancer, à travers les propositions du passage biblique à prier chaque jour. Durée de l’accompagnement : entre 20 à 30 minutes maximum

Animation et accompagnement :
Sr Marie Cécile LE THI Bach, sœur Notre-Dame du Calvaire à Gramat, accompagnatrice équipe C.V.X., animatrice des haltes « culture et spiritualité » au Grand Couvent, et membre du service de formation permanente du diocèse.
 Adresse mail : mcebachlethi@yahoo.fr

Retraite organisée par la Congrégation Notre-Dame du Calvaire en lien avec la commission Formation permanente du diocèse du Lot et la paroisse de Gramat.

1er rendez-vous le lundi 29 novembre à 18h au Grand Couvent de Gramat