Lundi 7 octobre à 9h au presbytère de la cathédrale

Presbytère de la cathédrale de Cahors

Fraternité Paroissiale

Lundi 7 octobre à 9h au presbytère de la cathédrale
(30, rue de la Chantrerie)

"Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez"
(Mt 25, 40)

Le lundi 9 septembre nous nous sommes réunis à quelques-uns pour lancer les bases d’un groupe "Fraternité Paroissiale". Il ne s’agit surtout pas de créer une nouvelle structure de solidarité, la ville de Cahors en comptant déjà un bon nombre, mais de regrouper au sein de notre famille paroissiale tous les paroissiens qui agissent déjà dans des associations, catho ou laïques, voire même qui n’adhèrent à aucune mais se sentent concernés par le devoir chrétien de charité.

Le but de la Fraternité Paroissiale est d’additionner nos compétences pour pouvoir répondre le mieux possibles aux diverses demandes qui arrivent à la paroisse, ou aux cas que nous sommes amenés à connaître les uns ou les autres.

Aussi, lors de cette première réunion, nous avons décidé de nous retrouver
Lundi 7 octobre à 9h au presbytère de la cathédrale
pour répondre à l’appel du Pape François qui nous exhorte à dynamiser la Journée Mondiale des Pauvres du 17 novembre.

Message du Pape

Bien sûr, nous souhaitons que dès cette 2ème réunion le groupe s’étoffe et c’est pour cela que nous vous invitons à y participer. Vous pouvez même ne pas venir seul(e) mais accompagné(e) d’amis impliqués comme vous, la porte est grande ouverte...
"la moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux" (Luc 10, 1-5).

Dans l’espoir de nous rencontrer lundi,
Très fraternellement.
Pour le groupe