Nuit des Eglises Saint-Simon – Sonac

Samedi 6 juillet 2019

Tous les ans, au début du mois de juillet, la Nuit des églises est un évènement national qui invite à célébrer le patrimoine historique, humain et spirituel de nos églises. Depuis 2012, une église différente du groupement paroissial de Figeac participe à ce rendez-vous et est animée le temps d’une soirée par des bénévoles.

Nouveauté cette année, deux petites églises rurales très voisines seront à découvrir au cours de la même soirée : Saint-Simon et Sonac qui, chacune, abrite des petits trésors d’histoire. Les habitants des deux communes participeront à leur mise en valeur grâce à la musique, au chant et à de petites surprises. Ce moment convivial est une invitation à la rencontre et au partage, quelles que soient les convictions de chacun.

Rendez-vous donc le samedi 6 juillet 2019 à 20h à Sonac (rendez-vous parking du cimetière).
La soirée débutera par la découverte de l’église de Saint-Simon à 20h30.

Contact : Chantal Bruel 06 86 30 50 03