2ème halte spirituelle : "Prière et argile"

4 et 5 novembre 2017
Grand Couvent de Gramat

« Nous sommes dans la main de Dieu comme l’argile dans la main du potier » Jr 18,6

Ce week-end nous propose de faire un chemin spirituel. Nous prendrons le temps d’accueillir la Parole de Dieu, de l’écouter et de nous laisser toucher, travailler par elle... d’entrer en dialogue avec le Seigneur.
Et le travail de l’argile pourra être l’expression de ce qui se réalise en chacun(e), une manière de passer de la tête au cœur, et aux mains… Ce pourra être aussi une manière de concrétiser ce dialogue avec Dieu, d’exprimer sa joie, ses lumières, ses doutes, ses résistances...

La veillée du samedi soir nous permettra de prendre un temps de convivialité et de visionner le témoignage d’un artiste, P. André Marie qui fait du beau pour aider les plus pauvres.

Le dimanche, nous visiterons l’atelier d’une potière de la région et l’après-midi, nous mettrons la main pour décorer nos productions.
Nous serons accompagnés par Mme Thérèse Thanh BUI, une artiste peintre et céramique de Toulouse qui nous initiera à l’art de la poterie. Les temps de prière à partir des textes bibliques ainsi que les célébrations sont animés par sr Catherine et sr Marie Cécile, sœurs de Notre Dame du Calvaire, animatrices bible, art et liturgie.

Programme du week-end

Samedi 4 novembre :

• A partir de 9h : accueil
  • 9h30 : présentation du WE
  • 9h45 : temps de prière guidée - Sr Catherine et Sr Marie Cécile
  • 10h15 : temps d’intériorisation personnelle
  • 11h : introduction à l’art de la poterie- Mme Thanh BUI
  • 12h : repas
  • 14h : temps de prière avec Ps 138 - Sr Marie Cécile
  • 14h45 : atelier de poterie - Mme Thanh BUI
  • 18h : messe anticipée avec la paroisse
  • Veillée : temps de convivialité. Visionnement d’un film : Rêve d’un monde meilleur - P. André Marie - Sr Thérèse