Pèlerinage 2017 des hommes à St-Joseph

Afin de marquer spécialement la fête de Saint Joseph, une marche-pèlerinage est organisée vers le sanctuaire du mont Saint Joseph les 18 et 19 mars prochains.

Préparée par et pour des hommes – célibataires, mariés, prêtres ou consacrés –, cette démarche est avant tout une pause dans nos vies, une parenthèse spirituelle à l’écoute de Saint Joseph afin de se donner l’occasion de mieux rencontrer Dieu.
La distance à parcourir est volontairement limitée pour une plus grande disponibilité aux échanges, à la prière et à la méditation.

Cette année, c’est le père Xavier LARRIBE, chapelain de Rocamadour qui accompagnera cette démarche spirituelle.

Cette marche débutera le samedi à 13 h 30 à partir de l’église d’Issendolus et se terminera le dimanche par la célébration de l’Eucharistie (11H00), rassemblant pèlerins et familles dans la chapelle du mont Saint Joseph (Saint-Jean Lagineste), puis un repas pris en commun.
Nous ferons une étape dans le village de Saignes (nuit dans la salle des fêtes chauffée).

Le programme est le suivant :

Samedi :

• rdv 13h30 devant l’église d’Issendolus (pour les plus éloignés, rdv à 12h30 pour partager un pic-nic)
  • 14h00 : prière de départ dans l’église d’Issendolus
  • départ 14h15 pour une marche (10-12kms) jusqu’à 18h00 avec chants, chapelet, confession, échanges, pause
  • 18h : messe à l’église de Saignes
  • 19h30 : repas (pic-nic à apporter + soupe chaude fournie) dans la salle des fêtes de Saignes (excellentes prestations, chauffage assuré)
  • 21h00 : veillée adoration confession à l’église de Saignes
  • 23h00 : nuit dans la salle des fêtes de Saignes

Dimanche :

• 6h30 : réveil au son du cor (sollicité)
  • 7h00 : petit déjeuner fourni
  • 8h00 : départ de Saignes (8 kms) jusqu’à 10h30.
  • 11h00 : messe au mont saint Joseph en présence des familles.
  • 12h30 : repas apporté par les familles et partagé avec ceux qui n’ont rien
  • 15h30 : (pour ceux qui le veulent) enseignement par le Père Christian DURAND, curé de Saint-Céré

A prévoir dans son sac à dos :
    (il peut être porté sur le dos ou laissé dans les voitures qui seront récupérées après la messe du samedi soir donc avant le repas)

L’Evangile, carnet de chant.
 Duvet + affaires de nuit. 1 lampe de poche. Gourde pleine.
 Et aussi de "bonnes chaussures" pour les quelques kms
 Vêtement de pluie ...
 Affaires de rechange + affaires de toilette (au lieu d’hébergement, nous disposerons de sanitaires)
 Pic-nic du samedi soir
(Une soupe sera servie le samedi soir et le petit déjeuner est fourni également)
 les instruments de musique sont les bienvenus

Participation financière : 15 € pour l’hébergement et l’alimentation.

Aucune assurance particulière n’est à contracter pour ces 2 jours ; chacun étant couvert par sa propre assurance responsabilité civile.

Renseignements et inscriptions
par tél : 05 65 33 06 37