Sur l’agenda 8 mai 2014

• Depuis le mont Saint-Joseph à Saint-Jean-Lagineste jusqu’à l’église Sainte-Spérie à Saint-Céré

• Le pèlerinage de Notre-Dame des Neiges existe à Gourdon depuis le 12e siècle. Cette année, il se déroulera le jeudi 8 mai.
    Les pèlerins partiront, dès le matin des quatre coins du pays. Vers midi, les différents groupes feront une pause, se restaureront et méditeront avant de reprendre leur route. Ils se rejoindront à Saint Romain pour écouter, à16h, la prédication faite par le père Lucien Lachièze-Rey puis repartiront ensemble pour cheminer vers le sanctuaire où sera célébré la messe à 18h.
    La journée s’achèvera autour de grillades et de victuailles tirées du sac dans un élan de partage fraternel