Fête diocésaine : en route vers la terre promise

Samedi 25 mai 2024 à Rocamadour.

Suite à l’invitation de Mgr Laurent Camiade pour vivre une journée intergénérationnelle et festive le 25 mai 2024 à Rocamadour, c’est sous un soleil radieux que plus de 300 personnes se sont retrouvées dès 9h30 pour vivre cette fête diocésaine qui avait pour thème "en route vers la terre promise".
Cette journée fraternelle était animée par les différents mouvements et services du diocèse de Cahors. Le fil conducteur de cette journée était de vivre la traversée du désert par le peuple d’Israël guidé par Moïse.
Les nombreuses activités et moments forts de cette journée (jeux, ateliers en équipe, enseignements, messe) ont permis aux participants de se rencontrer, de découvrir la Parole de Dieu et de prier ensemble.

Le déroulement complet de cette journée sera détaillée dans la prochaine revue "Eglise du Lot" qui paraîtra vers le 15 juin 2024 et qui sera disponible dans votre paroisse et consultable sur le site internet du diocèse.

Enseignement donné le 25 mai 2024 Rocamadour par Mgr Laurent Camiade :
La prière à la maison.

Homélie de Mg Laurent Camiade, lors de la messe en plein air du 25 avril 2024 :
Homélie fête diocésaine.

Photographies : Clémence Boucheix, David Griaux, Michel Lhommelet