Groupement paroissial de Montcuq

- Toute l’actualité de l’Ensemble Paroissial de Montcuq en Quercy Blanc sur :
www.paroissedemontcuq.fr/

• "PAIX A CETTE MAISON" 3e DIMANCHE de l’AVENT - GAUDETE - Année B

12 décembre 2020, par Christian ROBERT6- "Paix à cette Maison"
    . CETTE CHRONIQUE SPIRITUELLE EST PRODUITE CHAQUE SEMAINE POUR NOURRIR UN PEU PLUS NOTRE MÉDITATION DES LECTURES DU DIMANCHE QUI SUIT. ******** PAIX À CETTE MAISON - LA CHRONIQUE DE L'ERMITE ******** ======> 3ème DIMANCHE DU TEMPS DE L'AVENT - ANNÉE B <======= ***************** DIMANCHE DE (...)
  • LA FEUILLE PAROISSIALE DE DECEMBRE 2020 (Edition de Montcuq)

6 décembre 2020, par Christian ROBERTFeuilles paroissiales
    . . Vous l'attendiez... au format numérique en ligne... la voici ! De dimanche en dimanche, cette période de l'Avent entamée le 29 novembre, est un chemin vers Noël. Les communautés catholiques espèrent de tout leur cœur pouvoir célébrer le grand mystère de la foi dans les églises le 24 au soir, avec (...)
  • "PAIX A CETTE MAISON" 2e DIMANCHE de l’AVENT Année B

4 décembre 2020, par Sr Jeanne Francoise6- "Paix à cette Maison"
    . CETTE CHRONIQUE SPIRITUELLE EST PRODUITE CHAQUE SEMAINE POUR NOURRIR UN PEU PLUS NOTRE MÉDITATION DES LECTURES DU DIMANCHE QUI SUIT. ******** PAIX À CETTE MAISON - LA CHRONIQUE DE L'ERMITE ******** ======> 2ème DIMANCHE DU TEMPS DE L'AVENT - ANNÉE B <======= "Bonsoir à vous ! Bon Avent ! (...)
  • EUCHARISTIE DU 25 NOVEMBRE 2020

25 novembre 2020, par Christian ROBERT2- Prier au Quotidien
    . . L'Église fête aujourd'hui, en ce Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire la Mémoire du martyre de Sainte Catherine d'Alexandrie. Elle a vécu au 4ème siècle et était de sang royale. Ayant étudié les langues et les sciences... on dit qu'elle était aussi intelligente que belle... Elle était (...)
  • EUCHARISTIE DU 24 NOVEMBRE 2020

24 novembre 2020, par Christian ROBERT2- Prier au Quotidien
    . . L'Église fête aujourd'hui, en ce Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire la : « Mémoire des saints André Dung Lac, prêtre, et ses compagnons, martyrs. Une célébration commune honore cent-dix-sept martyrs mis à mort entre 1745 et 1862 dans diverses régions du Viet Nam » parmi plus de 130 000 (...)
  • EUCHARISTIE DU 23 NOVEMBRE 2020

23 novembre 2020, par Christian ROBERT2- Prier au Quotidien
    . . L'Église fête aujourd'hui, en ce Lundi de la 34ème semaine du Temps Ordinaire la Mémoire du Pape Clément 1er, qui a connu les Apôtres et a même été disciple de Saint Paul... et est devenu le 3ème Successeur de Saint Pierre sur le Siège de Rome. Il est surtout connu pour avoir écrit une lettre aux (...)
  • SOLENNITE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS

21 novembre 2020, par Christian ROBERT3- La Liturgie & Le Temps
    Dernier Dimanche de l'Année A (portée principalement par l'évangile de Matthieu). Dès Dimanche prochain nous entamerons l'année B (portée principalement par l'évangile de Marc). Ce sera également le moment d'ouvrir le temps de l'Avent... qui nous préparera aux célébrations de la Nativité du Seigneur (...)
  • "LAISSERONS-NOUS À NOTRE TABLE..."

21 novembre 2020, par Christian ROBERTLe Curé et ses Equipes
    À la suite des récents évènements tragiques qui ont une nouvelle fois endeuillés une Paroisse française et à travers elle toute l'Église de France... et à la suite de l'annonce du nouveau confinement national... nous avons rencontré Didier QUETE, Correspondant local de divers organes de Presse, qui (...)
  • Méditation pour le 34e dimanche ordinaire

21 novembre 2020, par Bernard BRAJAT12-GROUPEMENT PAROISSIAL DE CASTELNAU-MONTRATIER
    Bonjour à tous ! Je vous adresse en pièce jointe (document PDF) la méditation de ce dimanche 22 novembre. En vous souhaitant une bonne semaine à chacune et chacun d'entre vous. Amitié, P. Bernard Brajat - 12-GROUPEMENT PAROISSIAL DE (...)
  • "PAIX A CETTE MAISON" CHRIST ROI Année A

21 novembre 2020, par Sr Jeanne Francoise6- "Paix à cette Maison"
    Dernier dimanche de l'année liturgique. Dimanche prochain nous entrerons dans l'année B avec le 1er dimanche de l'Avent. - 6- "Paix à cette Maison"
Pas d'horaire disponible pour cette communauté ... La paroisse n'a pas mis à jour ses horaires sur le service national ÉgliseInfo: ils ne sont pas encore disponibles sur ce site.

Curé : Père Christian Robert
14 rue de l'Église - Presbytère - 46800 Montcuq
Tél. 07 71 94 97 61 / 05 65 31 81 74
Mél chrobert46@gmail.com