-
La grande majorité des ordinations de prêtres, en France, se déroulent au mois de juin, en particulier le dimanche qui précède la solennité des apôtres saint Pierre et saint Paul, colonnes de l’Église, fêtés le 29 juin. 90 prêtres sont ordonnés en 2025.
-
Les 19 et 20 juin 2025, à la veille d’achever son mandat, la Présidence de la CEF s’est rendue au Vatican dans le cadre de sa visite annuelle.
-
Dans le cadre de l’année jubilaire, le Vatican a pris soin de dédier un week-end aux sportifs. Au cours de la conférence introductive, « L’élan de l’espérance », le cardinal José Tolentino de Mendonça, préfet du Dicastère pour la Culture et l’Éducation, puis Thomas Bach, président du CIO (Comité (…)
-
Dans le cadre de l’année jubilaire, le Vatican propose à tous les sportifs (sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, monde du sport), un temps unique pour vivre cette année sainte. Ce Jubilé du sport, initié par le Pape François, sera marqué par une audience générale du Pape Léon samedi (…)
-
La Conférence des évêques de France (CEF) salue le vote de la proposition de loi sur "l'accompagnement et les soins palliatifs" ; elle en suivra avec attention la mise en application. Elle redit sa vive inquiétude concernant le vote de la loi sur le "droit à l'aide à mourir".
-
Face à l’escalade de la violence au Proche-Orient, les principaux responsables religieux chrétiens de France, réunis au sein du Conseil d’Églises chrétiennes en France (CECEF), lancent un appel solennel à la paix à Gaza, en Israël et en Cisjordanie, le 26 mai 2025.
-
Le pape Léon XIV a nommé mardi 20 mai 2025 évêque de Mende, Mgr Jean Pelletier. Mgr Jean Pelletier, prêtre du diocèse d'Angers, était jusqu’à présent Supérieur de la Maison Charles de Foucauld à Saint-Pern (archidiocèse de Rennes).
-
Euthanasie, suicide assisté : les responsables religieux de France alertent sur les risques du projet de loi 2025 sur l’aide à mourir et ses dérives éthiques.
-
Avec tous les catholiques du monde, les catholiques de France reçoivent Léon XIV avec gratitude. Il est désormais le pasteur que Dieu donne à son Église.
-
En ce lundi de Pâques, en tenue de service, sans doute comme il le désirait, le pape François est mort. Depuis sa première apparition au balcon de Saint-Pierre, il demandait, à la fin de toute rencontre, que l’on prie pour lui : « Et surtout, priez pour moi ». En ce jour, de tout cœur, [...]