-
Euthanasie, suicide assisté : les responsables religieux de France alertent sur les risques du projet de loi 2025 sur l’aide à mourir et ses dérives éthiques.
-
Avec tous les catholiques du monde, les catholiques de France reçoivent Léon XIV avec gratitude. Il est désormais le pasteur que Dieu donne à son Église.
-
En ce lundi de Pâques, en tenue de service, sans doute comme il le désirait, le pape François est mort. Depuis sa première apparition au balcon de Saint-Pierre, il demandait, à la fin de toute rencontre, que l’on prie pour lui : « Et surtout, priez pour moi ». En ce jour, de tout cœur, [...]
-
Du 20 au 25 avril, à l’invitation de l’archevêque majeur éthiopien, le cardinal S.E.Berhaneyesus Souraphiel, Mgr Eric de Moulins-Beaufort*, Mgr Laurent Ulrich et Mgr Dominique Lebrun se rendront en Éthiopie à la rencontre des communautés chrétiennes pour l’octave de Pâques, afin de témoigner de (…)
-
Retrouvez ici l’ensemble des communiqués publiés par la CEF depuis 2024 à propos des révélations concernant l’abbé Pierre.
-
Les évêques réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, ont élu Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, Vice-président de la CEF au sein de la précédente Présidence (2022-2025), et Mgr Benoît Bertrand, évêque de Pontoise, actuel président de la Commission doctrinale de la CEF, nouveaux (…)
-
Les évêques de France, réunis lors de leur Assemblée plénière de printemps, à Lourdes, ont élu le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, nouveau Président de la Conférence des évêques de France (CEF).
-
Vous trouverez ci-après le dossier de presse présentant la proposition de la Conférence des évêques de France (CEF) pour le Jubilé des Jeunes, qui se tiendra du 28 juillet au 3 août prochains, à Rome.
-
Créé à l’initiative de la Conférence des évêques de France (CEF) et de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), et mis en ligne le 5 mars 2025, le site Internet « Garder mémoire » entend garder mémoire des violences sexuelles subies dans un cadre ecclésial.
-
Face aux nouveaux éléments annoncés hier par le Parquet de Pau dans l’enquête concernant l’établissement scolaire Notre-Dame de Bétharram, en particulier la garde à vue d’un prêtre et de deux laïcs nés en 1931, 1955 et 1965 ; face aux témoignages - terribles - de nouvelles personnes victimes qui (…)