Veillée musicale à la crypte Saint-Amadour à Rocamadour

Jeudi 13 avril à 20h, par La Maîtrise de Dijon

La Maîtrise de Dijon, école maîtrisienne régionale de Bourgogne-Franche-Comté et Maîtrise de Cathédrale, propose une veillée musicale en partageant ses plus belles pages vocales du répertoire qui lui tient à cœur : cette institution crée en 1895 est dépositaire d’un très bel héritage musical lié à la cathédrale Saint Bénigne de Dijon.

A 20h, le 13 avril 2023, dans la crypte Saint Amadour, la Maîtrise de Dijon partagera ses plus belles pages vocales de son répertoire, avec des œuvres de Joseph Samson, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Michel’Angelo Grancini, Alessandro Scarlatti… pour ne citer qu’eux.

Le lendemain matin, vendredi 14 avril, nous chanterons pour l’office de la semaine au même endroit à 11h.

Entrée libre

Agréée depuis 1990 par le ministère de la culture, la Maîtrise de Dijon est organisée en classes à horaires aménagés pour le chant choral et est rattachée au groupe scolaire dijonnais Saint-Bénigne (école et collège). Ainsi, l’étroite imbrication entre les enseignements généraux et artistiques représente incontestablement un apport pédagogique d’une grande richesse.

La Maîtrise a pour mission de promouvoir la qualité du chant dans le cadre de la liturgie à la cathédrale et de l’animation culturelle avec de nombreux concerts donnés en France et à l’étranger. En 2022-23, les programmes sont variés avec de nombreuses collaborations : messe de Vierne avec la Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean de Lyon, messe de minuit de Charpentier ou programme napolitain avec les Traversées Baroques, Passion selon Saint-Matthieu de Bach avec Gli Angeli, Carmen dans le cadre de « Labopéra » au zenith de Dijon et également les nombreux spectacles musicaux de la pré-maîtrise que constitue le primaire.

La Maîtrise de Dijon est soutenue par la ville de Dijon, le conseil départemental de Côte d’Or, le ministère de la culture (DRAC – Bourgogne - Franche-Comté).