Neuvaine à l’Immaculée Conception

Sanctuaire de Rocamadour.
Du 30 novembre au 8 décembre 2021

9 jours d’illumination de la Chapelle Notre-Dame pour vous préparer à la belle fête de l’Immaculée Conception !

A l’occasion de la fête de l’Immaculée Conception que nous célébrons ce mercredi 8 décembre, le Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour vous invite à offrir des neuvaines qui seront installées sur l’autel de la Vierge, dans sa chapelle, à partir du 30 novembre.

L’Eglise aime se tourner vers l’Immaculée en ces premiers jours de l’Avent. Avec confiance, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour déposer tout ce que nous portons, nos joies et nos peines, nos luttes et nos échecs, nos désirs, dans le Cœur de Notre-Dame.

- J’offre ma bougie de neuvaine dès maintenant en cliquant ici, elle sera déposée au pied de Notre-Dame à partir du 30 novembre

Et priez la neuvaine bénie par le Pape François

La grande neuvaine de l’Immaculée Conception, approuvée par le Pape François, reprend une prière du Pape Jean Paul II, pour demander à la Vierge Immaculée de nous préserver des nombreux maux des temps que nous traversons. C’est une invitation à faire monter auprès du Seigneur, par l’intercession de l’Immaculée, la voix du cœur de ses enfants, que nous sommes, le désir de se mettre sous la protection de notre Mère du Ciel, comme tant de saints l’on fait aux cours des siècles. Elle consiste en :

  • 1/ Récitation quotidienne de la prière : “Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et à ton amour le peuple entier et l’Eglise de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l’esclavage du péché et du mal. Sois avec nous. Aide-nous à vaincre le doute par la foi, égoïsme par le service, l’orgueil par la mansuétude, la haine par l’amour. Aide-nous à vivre l’Evangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l’unité de l’Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée et à tous, la lumière de l’espérance. Amen !” Saint Jean-Paul II
  • 2/ Une dizaine de Chapelet chaque jour, suivie de 3 fois l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »
  • 3/ Une communion le jour du 8 décembre ou un jour de l’octave. confession recommandée.

contact@sanctuairerocamadour.com
05 65 14 10 59
www.sanctuairerocamadour.com

Soutenir par un don