La Sainte Famille vous rend visite dans le diocèse de Cahors !

Dimanche 5 septembre 2021 :
lancement de l’année et bénédiction des coffrets de « Sainte Famille pèlerine » lors de la messe de 11h à la Basilique du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour

Le 5 septembre 2021, une année d’action de grâces s’ouvre au Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour. A cette occasion et dans la continuité de l’année de la famille proclamée par notre Pape François, le diocèse de Cahors vous propose d’accueillir la Sainte Famille !

Depuis Rocamadour, elle sillonnera tout le Lot et s’invitera chez tous ceux qui voudront la recevoir.

5 septembre 2021 - 8 septembre 2022

- Accueillir la Sainte Famille, c’est vivre un temps privilégié auprès d’elle pendant 7 jours grâce à des coffrets prière comprenant une statue de Notre-Dame de Rocamadour et une icône de Saint Joseph.

Un livret d’accompagnement vous aidera à organiser des temps de prière, des veillées, des temps pour leur confier vos intentions, rendre grâce… que vous soyez seul, en famille, entre amis, en communauté, avec des enfants, dans des associations…

« Le diocèse de Cahors, depuis juin 2019, est consacré à Notre-Dame de Rocamadour. Nous savons que depuis plus d’un millier d’années, la Vierge noire veille sur nous et sur nos familles.

En 1870, le pape Pie IX a proclamé Saint Joseph « patron de l’Église catholique », quelques année après, en 1875, l’abbé Vigié a décidé de donner au Pech d’Ouyne à Saint-Jean-Lagineste le nom de «  Mont-Saint-Joseph » et il a construit une chapelle inaugurée il y a 140 ans. Depuis, de ce sanctuaire du Mont Saint-Joseph, celui-ci « considère avec attention ce qui nous préoccupe, nous paralyse, nous fait souffrir » et son intercession nous fortifie et nous remplit de la joie du Christ.

Le pape François a dédié cette année à Saint-Joseph pour que le cœur des pères cultive les qualités qui aident leurs fils et filles à grandir. Accueillir chez soi Notre-Dame de Rocamadour qui présente le Christ aux pèlerins tournés vers elle et l’icône de Saint Joseph, époux fidèle, père et modèle de toute paternité humaine, c’est accueillir la grâce d’un renouvellement profond dans nos familles, dans nos maisonnées, dans nos lieux de vie et de fraternité.

La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph a vécu très simplement pour nous enseigner que la charité du Christ veut transpirer dans nos activités les plus humbles et les plus banales, pour les sanctifier et rendre ainsi témoignage à l’amour infini de Dieu notre Père. Qu’Il bénisse notre famille diocésaine et toutes nos familles ! »

+ Mgr Laurent Camiade

Joignons-nous à cette année mariale d’action de grâces diocésaine en honorant de manière privilégiée Notre-Dame de Rocamadour et Saint Joseph, pour la plus grande gloire de Jésus, le fils de Dieu !

Actualités du Sanctuaire Notre-Dame de Rocamadour :
www.sanctuairerocamadour.com