Retour sur la Marche des hommes en l’honneur de Saint Joseph

Samedi 20 et dimanche 21 mars 2021

Organisée sous le patronage de Saint Joseph, la Marche des hommes 2021 s’est déroulée les 20 et 21 mars rassemblant une trentaine de pèlerins.

Partis de la chapelle Notre-Dame de Verdale pour rallier le mont Saint Joseph, les marcheurs ont bénéficié d’un temps printanier propice à la contemplation de l’immense beauté des paysages traversés. Ce fut bien entendu l’occasion d’une parenthèse spirituelle dans des vies bien remplies, soutenue par la prière du chapelet et des offices, par la méditation sur la vocation d’homme, d’époux et de père, par un temps d’adoration-confession.

Comme chaque année, ce pèlerinage s’est conclu au mont Saint Joseph, par la célébration de l’Eucharistie à laquelle familles et paroissiens se sont joints, puis par un repas partagé sous un soleil particulièrement chaleureux venu se rajouter à la convivialité déjà bien présente.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine : le départ de la marche aura lieu le 19 mars et coïncidera donc parfaitement avec la fête dédiée à Saint Joseph.

Denis Jubert

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour agrandir

Soutenir par un don