Crèches vivantes et animations de Noël 2017

En attendant Noël, quelques dates de crèches vivantes et animations à voir dans notre département

Tout le mois de décembre
- A l’occasion de l’Avent, les laudes seront chantées à la cathédrale de Cahors (chapelle du St Sacrement) à 7h45 tous les jours sauf le lundi.

Vendredi 8 décembre
- Concert MISATANGO : à 20h30, église St Barthélémy à Cahors. Quintet Ad Libitum / Quatre saisons / Martin Palmeri au piano, Cristelle Goufffé (mezzo-soparno) et de nombreux musiciens. Organisé par la Chorale de Cahors (15 € - 13 € Pass - Gratuit moins 12 ans)

Samedi 16 décembre
-  Crèche vivante de Noël  : à 15h, animée par les jeunes de la paroisse à l’EHPAD Bataillé de Figeac
- Film : « L’étoile de Noël » : 14h45 / Cinéma de Gourdon. (4 €)
Prise de parole et présentation. Séance proposée par la paroisse de Gourdon

- Concert de Noël par La Chorale de Cazals, 17h30, église de Peyrilles. Dirigé par Anke de Bruijn
lachoraledecazals.blogspot.fr

Samedi 16 et dimanche 17 décembre
- Crèche vivante de Noël : samedi à 15h et dimanche après-midi en l’église de St Cirq Lapopie.

Dimanche 17 décembre
- Concert « Noël de Joie et de Paix ». A 16h, Cathédrale St-Etienne de Cahors, entrée libre.
120 choristes au profit de l’association « Hôpital sourire ».
Organisé par l’association « Los Pitchons Garrics » : 06 81 63 68 49

Mercredi 20 décembre
- Spectacle de Noël pour les personnes âgées. A 15h à l’église Saint Pierre de Gourdon.
Contact : 05 65 41 12 90 / david.reveillac@diocesedecahors.fr

Vendredi 22 décembre
- Crèche vivante de Noël  : à 15h, par les enfants de l’école privée St Joseph à l’EHPAD La Balme de Limogne.
Contact : 05 65 31 50 27 / paroisse.limogne@gmail.com
- Spectacle son et lumière "Si Noël m’était conté...". Vivez la magie de Noël avec les élèves de CM2 de l’école Jeanne d’Arc.
20h30, Espace F. Mitterrand - Figeac. Adulte : 10 €, enfant : 5 €
Réservation au 05 65 34 12 48

Samedi 23 décembre
- Veillée autour de la crèche. 20h30, hôpital Saint-Jean (Sarrazac) : bénédiction de la crèche, lectures, conte et chants. Suivie d’un verre de l’amitié de chocolat ou de vin chaud.
- Concert de Noël par l’ensemble La Sportelle, à 16h, à la crypte Saint Amadour : la Sportelle, quatuor vocal du Festival de Rocamadour, propose un concert scintillant et poétique, où des grandes pièces du répertoire sacré de Victoria, Poulenc, Bach, Kodaly, ... se mêleront à des chants traditionnels revisités.

Dimanche 24 décembre
- Crèche vivante de Noël : à 18h au couvent de Vaylats : messe et crèche des enfants
- Crèche vivante de Noël : abbatiale St Sauveur de Figeac à 22h
- Crèche vivante de Noël : église de Bagnac à 20h
- Crèche vivante de Noël : église de Béduer à 18h
- Crèche vivante de Noël : église de Livernon à 20h
- Crèche vivante de Noël : à 21h30, animée par les jeunes de la paroisse en l’église de Limogne.
- Crèche vivante suivie de la messe  : 20h30, église de Labastide-Murat
Contact : 05 65 31 11 43 / bcormier1969@gmail.com
- Veillée de Noël, suivie de la messe. 18h30 : Abbatiale Sainte-Marie de Souillac
- Veillée musicale, orgues, chants, messe à Cahors  : 18h : messe pour les enfants précédée d’une petite veillée à St Barthélémy - 22h : Veillée musicale, orgues et chants à la Cathédrale - 22h30 : messe célébrée par Mgr Camiade (messe diffusée sur Présence FM)