Marche des hommes 2023 « Sur les pas de Saint Joseph »

Samedi 18 et dimanche 19 mars 2023

Photo du groupe 2023 :

A l’occasion de la solennité de saint Joseph (19 mars 2023) est organisée la Marche des hommes, qui est une marche-pèlerinage vers le sanctuaire du mont Saint Joseph.
Celle-ci est préparée pour des hommes quel que soit leur situation (célibataires, étudiants, mariés, prêtres ou consacrés, grand-pères), et la démarche est avant tout une pause, une parenthèse spirituelle afin de se donner l’occasion de mieux rencontrer Dieu.
Humainement, c’est bien entendu l’occasion de rencontres, remplies d’échanges fraternels.
Mais le domaine spirituel est particulièrement à l’honneur, au travers de temps de prières collectives et méditations individuelles, ainsi que l’enseignement et la direction d’un accompagnateur spirituel.

La distance à parcourir est volontairement limitée. Ce n’est pas l’exploit sportif qui est recherché mais plutôt la disponibilité aux échanges, à la prière et à la méditation.
Cette proposition est limitée dans le temps entre le samedi 13h et le dimanche 14h afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Pas de prérequis religieux ni spirituel pourvu que la démarche soit comprise et acceptée.

Samedi 18 mars :

• Rdv à 13h précises devant l’église de Padirac.
  • Proposition : Nous serons quelques-uns à arriver dès 12h pour partager le déjeuner. Ceux qui viennent de loin et qui le souhaitent peuvent donc faire de même en apportant un pic-nic.
  • Marche durant l’après-midi (env. 12 kms)
  • 18h15 : Messe du samedi soir célébrée à Autoire.
  • Repas du soir : chacun prépare un pic-nic partagé entre tous. Une soupe chaude est prévue.
  • Veillée de prières, adoration-confessions.
  • Couchage dans une salle chauffée (prévoir matelas mousse, duvet, boules quies ...).

Dimanche 19 mars :

• Petit déjeuner du dimanche prévu par les organisateurs.
  • 8h : Départ de la marche
  • 11h : Messe au mont saint Joseph présidée par Mgr Camiade, en présence des familles, amis, paroissiens de Saint-Céré et Biars ...
  • 12h30 : repas tiré du sac
    ou possibilité, sur réservation, d’un plat chaud au prix de 7 €
    Réservation avant le jeudi 16 mars, au Tél. 06 73 92 03 27
  • 14h30 : présentation de la spiritualité de St Joseph
    Vêpres et Procession à la Vierge dans le bois.

Ceux qui jouent d’un instrument sont invités à les amener.
Frais à prévoir : 10 € (intendance, location salle, ...).

A noter : à Saint Céré, ce dimanche 19 mars, il n’y aura pas la messe dominicale à St Céré.

Infos et inscriptions :
Par sms : 06 83 41 04 29