Du 30 au 31 juillet 2022 / Rocamadour et Gramat (Lot)
Rocamadour et Gramat
Du 30 au 31 juillet 2022 / Rocamadour et Gramat (Lot)
Rocamadour et Gramat
Du samedi 30 au dimanche 31 juillet 2022
Rocamadour et Gramat (Lot)
Session organisée par la Fraternité des petits frères et petites sœurs de la Création
Proclamée docteur de l’Église, Sainte Hildegarde de Bingen a donc un message profondément chrétien à nous délivrer. Prophétesse et visionnaire, Dieu lui a fait grâce de visions qu’elle a réussi à transcrire à travers des ouvrages importants, édifiants tant en matière de spiritualité, que de médecine, pharmacopée ou psychologie.
Par ses visions qui convoquent tous les éléments de la Création, Hildegarde peut être considérée comme une prophétesse de l’écologie pour notre époque en quête de ressources spirituelles. Ces visions concernent pour une bonne partie le rapport de Dieu au monde, Esprit Saint créateur qui transmet sa force de Vie.
Enseignements :
Ateliers :
Date limite d’inscription : samedi 23 juillet 2022
Frais d’animation : 40 euros
Intervenants :
- Fabien REVOL : docteur en théologie et en philosophie, biologiste, Directeur du Centre Interdisciplinaire d’Ethique et enseignant-chercheur à l’Université Catholique de Lyon.
- Marie-France et Claude DELPECH, gérants de l’entreprise "Les Jardins de Sainte Hildegarde" (vente par correspondance de produits biologiques conseillés par Sainte Hildegarde https://www.lesjardinsdesaintehildegarde.com/).
Association Marie Jean :
Jean Bastaire écrivait, en 2006, « une esquisse des petits frères et petites sœurs de la Création ». Il espérait voir naître de « petites cellules pauvres et puissantes comme des germes (...) qui puissent accueillir toutes les petites pousses en train de sortir du sol ou qui croissent déjà. Les faire se connaître entre elles, faciliter entre elles le partage d’un esprit commun ».
Notre Fraternité des petits frères et petites sœurs de la création’ a reçu cet appel en plein cœur. Nous est révélé ici le mystère de notre vocation commune : en nous aimant les uns les autres dans le Christ, aimer toute créature, par, avec, et en le Christ universel, pour la conduire au Père.
"Hildegarde a nourri un amour prononcé pour la création. Et surtout, elle a toujours conservé un amour grand et fidèle pour le Christ et pour son Église."
Benoît XVI, messe de proclamation de Sainte Hildegarde docteur de l’Eglise le 7 octobre 2012
Renseignements :
Pierrette Pons : pipons@wanadoo.fr
05 65 24 56 63 / 06 48 69 48 98