Session écouter l’autre et parler de soi

Du dimanche 20 mars à 9h
au jeudi 24 mars 2022 à 16h

Grand Couvent de Gramat
33 avenue Louis Mazet 46500 Gramat

Pour progresser dans sa manière d’écouter et de parler dans un dialogue interpersonnel ou au sein d’un groupe.

- Objectifs :

- Me rendre disponible pour accueillir l’autre (en situation d’écoute et de parler).
- Prendre conscience de ce que j’ai et de ce que je suis grâce à l’écoute.
- Croître en liberté d’être et en confiance en soi et en l’autre, en se reconnaissant et en s’acceptant dans ses richesses personnelles et dans ses limites.

- Axes de travail :

- Faire l’expérience d’écouter, repérer mes comportements qui entravent l’écoute et les changer.
- Apprendre à ajuster ma manière d’écouter et de parler à l’autre et aux situations.
- Faire l’expérience de parler, repérer mes difficultés et tenter d’améliorer mon expression.

- Méthode :

La pédagogie appliquée est basée sur des expériences de mises en situation et de leur analyse et des exercices corporels quotidiens pour apprendre à habiter son corps.
Taille du groupe : entre 6 à 10 personnes

- Animateurs :

Père François Xavier LE VAN, jésuite, à Marseille, membre de Jésuites en Provence et du Service diocésain de la vie spirituelle.
Sr Marie Cécile LE THI Bach, sœur Notre-Dame du Calvaire à Gramat, animatrice des haltes « culture et spiriutalité » au Grand Couvent et membre du service de formation permanente du diocèse

- Modalités d’inscription :

Nous renvoyer le bulletin d’inscription avec le questionnaire renseigné (permet de mieux identifier les attentes par rapport à la proposition qui demande un travail personnel pour en tirer profit et à partir duquel nous nous permettrons de vous appeler) :
A retourner avant le 6 mars 2022 :

Bulletin d’inscription Questionnaire

- Forfait animation : 150 €
Comprend animation, location salle, collation, hébergement intervenant..) :
- Repas : 14 euros
- Nuit et petit déjeuner : 43 euros

- Renseignements et Contact : Sr Marie Cécile
e-mail : mcebachlethi@yahoo.fr
Tél. 06 76 04 90 41