Session écouter l’autre et parler de soi

Du mercredi 25 mai au dimanche 29 mai 2022
Grand Couvent de Gramat
33 avenue Louis Mazet 46500 Gramat

Pour progresser dans sa manière d’écouter et de parler dans un dialogue interpersonnel ou au sein d’un groupe.

Objectifs :

- Me rendre disponible pour accueillir l’autre (en situation d’écoute et de parler).
- Prendre conscience de ce que j’ai et de ce que je suis grâce à l’écoute.
- Croître en liberté d’être et en confiance en soi et en l’autre, en se reconnaissant et en s’acceptant dans ses richesses personnelles et dans ses limites.

Axes de travail :

- Faire l’expérience d’écouter, repérer mes comportements qui entravent l’écoute et les changer.
- Apprendre à ajuster ma manière d’écouter et de parler à l’autre et aux situations.
- Faire l’expérience de parler, repérer mes difficultés et tenter d’améliorer mon expression.

Méthode :

La pédagogie appliquée est basée sur des expériences de mises en situation et de leur analyse et des exercices corporels quotidiens pour apprendre à habiter son corps.
Taille du groupe : entre 6 à 10 personnes

Animateurs :

Père François Xavier LE VAN, jésuite, à Marseille, membre de Jésuites en Provence et du Service diocésain de la vie spirituelle.
Sr Marie Cécile LE THI Bach, sœur Notre-Dame du Calvaire à Gramat, animatrice des haltes « culture et spiriutalité » au Grand Couvent et membre du service de formation permanente du diocèse

Modalités d’inscription :

Nous renvoyer le bulletin d’inscription avec le questionnaire renseigné (permet de mieux identifier les attentes par rapport à la proposition qui demande un travail personnel pour en tirer profit et à partir duquel nous nous permettrons de vous appeler) :
A retourner avant le 15 mai 2022 :

Bulletin inscription

Prix :
- Forfait animation : 150 €
(Comprend animation, location salle, collation)
- Forfait séjour : hébergement en pension complète : 245,08 € / Repas : 102 €

Renseignements et Contact : Sr Marie Cécile
e-mail : mcebachlethi@yahoo.fr
Tél. 06 76 04 90 41