Semaine de prière accompagnée pour commencer le Carême

Du mardi 21 au dimanche 26 février 2023.

Pour commencer le Carême, une belle opportunité pour vivre une retraite de 5 jours en restant chez soi (car ne pouvant se retirer pour la vivre dans un centre spirituel).
C’est néanmoins un vrai temps de retraite spirituelle pour se poser, prier, relire sa vie, dicerner, avec le soutien d’un accompagnement individuel selon les Exercices spirituels de Saint Ignace, une retraite à temps plein chez soi.

- Deux engagements par jour : le temps d’oraison personnelle et le temps de rencontre avec l’accompagnateur (en présenciel ou en visio).

- Quelques témoignages :

« Cette semaine de prière accompagnée m’a permis de prendre un temps pour moi, tourné vers le Seigneur. Elle m’a permis de relire des petites parcelles de ma vie sous l’éclairage de textes bibliques et enrichi ensuite par un accompagnement journalier. C’est un temps de ressourcement qui en appelle d’autres ». M.P.

« C’était difficile pour moi de dégager du temps pour faire une retraite, malgré l’envie. C’est alors le Seigneur qui est venu toquer à ma porte. Quelle joie d’ouvrir ma porte et d’expérimenter cette retraite !
L’organisation très souple de l’accompagnatrice m’a permis de la goûter pleinement malgré une vie professionnelle et familiale bien chargée. Et ça c’était un vrai cadeau. » N.

« Cette retraite m’a beaucoup apporté, car elle m’a permis de replacer Dieu au centre de ma vie et d’écouter ce qu’Il a à me dire aujourd’hui... J’ai donc re découvert son Amour pour moi et je sais que rien ne me séparera de Lui.
Le fait d’avoir chaque jour à partager mon expérience avec une sœur permet une relecture et un éclairage important.
De plus cela encourage à prendre ce temps pour Dieu alors que seule nous ne le faisons pas forcément. L.D.

- Le lancement de la retraite aura lieu le mardi 21 février 19h30 au Grand Couvent.
Et la retraite dure jusqu’au dimanche 26 février 16h.

- Contact :
Si vous êtes intéressé (e) par la proposition, contactez dès maintenant Sœur Marie Cécile : animations@grandcouventgramat.fr ou au 06 76 04 90 41.
Prévoir une participation aux frais d’animation.

Soutenir par un don