Du mercredi 14 février à 20h30 au lundi 19 février 16h. Au Grand Couvent de Gramat

Chez soi ou Grand Couvent de Gramat

Semaine de prière accompagnée

Du mercredi 14 février à 20h30 (après la messe de 19h30) au lundi 19 février 16h.

Une proposition pour commencer le temps de Carême : une semaine de prière accompagnée à la manière ignatienne.
Une belle opportunité pour vivre une retraite de 5 jours en restant chez soi pour ceux qui ne peuvent envisager de se déplacer pour vivre une retraite dans un centre spirituel.

Un vrai temps de retraite spirituelle pour se poser, prier, relire sa vie, discerner, redécouvrir le Seigneur dans sa vie avec le soutien d’un accompagnement individuel selon les exercices spirituels de Saint Ignace. Ce n’est pas une retraite dans la vie mais une retraite à temps plein chez soi.

- Deux engagements par jour : le temps d’oraison personnelle (entre 20 à 30 minutes) et le temps de rencontre avec l’accompagnateur qui l’écoute parler de son expérience de la prière (en visio ou en présentiel au Couvent). L’accompagnatrice lui donnera des moyens simples pour l’aider à avancer, à travers les propositions d’un passage biblique à prier chaque jour.

- Contacts, inscriptions :
Si vous êtes intéressé(e) par la proposition, contactez dès maintenant Sœur Marie :
Cécile mcebachlethi@yahoo.fr ou au 06 76 04 90 41.

- Veuillez vous inscrire au plus tard le mardi 13 février matin, par téléphone ou par mail.

Une participation aux frais d’animation selon vos possibilités est demandée mais la question financière ne doit pas être un obstacle pour y participer.

Retraite organisée par la Congrégation NDC en lien avec la commission Formation permanente du diocèse du Lot et la paroisse de Gramat.

- Toute l’actualité de la congrégation Notre-Dame du Calvaire sur :
https://www.notre-dame-du-calvaire.fr/

Soutenir par un don