Santé et joie de vivre avec Sainte Hildegarde

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022
Grand Couvent de Gramat

« Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l’orient, et Il y mit l’homme qu’il avait modelé...pour le cultiver et le garder... »
Gn 2, 8.15

Samedi 18 juin 2022 :

• A partir de 9h30 : Accueil et Présentation du week-end
    Introduction au thème de Laudato Si. Sr M.Cécile
  • 10h30 : Marche et prière dans la création
    Sr M.Cécile
  • 12h : Déjeuner (Carottes râpées, Couscous aux légumes, Poires aux épices douces)
  • 14h : Vie et œuvre de Ste Hildegarde par Marie France Delpech
  • 15h : Pause
  • 15h30 : L’épeautre par Claude Delpech
  • 16h30 : Tisane et pause – découverte des plantes aromatiques du Jardin le Grand Couvent
  • 17h30 : Laudato si par le Père Bertrand Cormier
  • 18h30 : Messe Laudato si Père Bertrand Cormier
  • 19h30 : Souper (soupe d’orties, spaghetti d’épeautre noix et roquefort, pomme bio )
  • 20h30 : Louange
  • 21h-22h : Boutique

Dimanche 19 juin 2022 :

• A partir de 7h30 : Petit-déjeuner
  • 9h : Laudes avec la communauté des sœurs
  • 9h30 : Les remèdes de sainte Hildegarde, suivi des questions par Marie France Delpech
  • 10h30 : Pause
  • 11h : Messe à la paroisse de Gramat
  • 12h15 : Déjeuner (betteraves rouges, pommes et graines de chanvre, poulet à l’hysope, épeautre, gâteau léger aux noix)
  • 14h : Les pierres qui guérissent selon sainte Hildegarde par Marie France Delpech
  • 15h : Boutique, pause
  • 16h : Evaluation. Tisane puis fin du week-end avec chapelet pour ceux qui le souhaitent

Marie-France et Claude DELPECH, fondateurs de l’entreprise "Les Jardins de Sainte Hildegarde" nous donneront des enseignements sur la vie de Sainte Hildegarde, ses remèdes, sur les bienfaits de l’épeautre et les pierres qui guérissent.
Le Père Bertrand Cormier, référent écologie du diocèse nous parlera de Laudato Si et célèbrera la messe de samedi soir.

Réponse souhaitée avant le 11 juin 2022 à adresser au :
GRAND COUVENT / 33, avenue Louis Mazet / 46500 GRAMAT

Bulletin d’inscription

Pour tout renseignement, contactez Sœur Marie-Cécile :
animations@grandcouventgramat.fr