Quête de l’Epiphanie

Dimanche 7 janvier 2024

La quête de l’Épiphanie a pour but « de promouvoir et de développer toute activités d’assistance et de bienfaisance en faveur de l’Église catholique en Afrique ».
En 2023, 224 diocèses dans 28 pays d’Afrique ont bénéficié du partage de la quête de l’Épiphanie faite dans tous les diocèses de France. Cette quête est gérée et distribuée par l’association Aide aux Églises d’Afrique.

Comment aborder ce thème dans la prédication ou le débat public ?

Quelle chance pour une personne de pouvoir choisir de migrer ou de rester chez elle ! Les Africains qui mettent leur vie en danger, en essayant de traverser le Sahara et la Méditerranée, choisissent-ils de migrer ou de rester ? Ont-ils vraiment le choix ?
Suite du texte de Pierre Diarra, théologien, administrateur de AEA, consulteur du Dicastère pour le dialogue interreligieux :

Pierre Diarra

Propositions pour la liturgie de la fête de l’Épiphanie, dimanche 7 janvier 2024 :

Prière pénitentielle / Piste d’homélie / Prière universelle

Contacts :