Groupement paroissial de Saint Céré. Conférences, parcours écologie intégrale

Saint Céré aux Récollets

Temps de partage pour le Carême

Groupement paroissial de Saint Céré.

Après l’entrée en Carême, le mercredi 22 février 2023, par la messe des Cendres, précédée d’une soirée "bol de riz" en partenariat avec le CCFD, nous sommes invités à des temps de partage.

Tous les mercredis, après la messe de 17h, aux Récollets, temps de partage autour de l’Evangile.

Jeudi 16 mars, à 18h, aux Récollets,
Conférence sur l’Evangile de Saint Matthieu, par le Père François Servera.

Date à définir :
Conférence sur le Père Vayssière, dominicain originaire de Saint Céré, en voie de béatification, par le Père Corentin Pezet.

Parcours d’écologie intégrale, avec 3 rencontres prévues :

• Samedi 11 mars, à 20h, à Biars,
  • Vendredi 31 mars, à 20h, à Saint Céré, aux récollets.
  • Vendredi 14 avril, à 20h, à Bretenoux.
    Ces soirées sont conçues pour se suivre. Elles sont issues du livre « Le Christ Vert » et abondent les questions de la crise environnementale et comment essayer de les résoudre en s’aidant de la vie du Christ. Nous allons aborder son lien avec la création, l’économie, le corps et la famille humaine.