MCR : deuxième journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées

Cette Journée, qui a été instituée en 2021, est célébrée tous les ans dans toute l’Eglise le 4e dimanche de juillet, à proximité de la fête de Saint Joachim et de Sainte Anne, les grands-parents de Jésus. Cette année, elle aura lieu le 24 juillet.

«  Ils portent encore des fruits dans la vieillesse  » (cf. Mt 28, 20) : le thème de la Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées a été rendu public le 10 mai 2022 par le Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie qui invite tous les diocèses du monde à célébrer la Journée ou à rendre visite aux personnes âgées seules.

Dans cet esprit, en concertation avec les diocèses, les paroisses et les autres associations, le M.C.R. (Mouvement Chrétien des Retraités) invite ses 4000 équipes à marquer cette journée d’hommage par différentes actions si petites soient-elles : accueil et prières universelles pendant les messes, apéritifs après les cérémonies, goûters intergénérationnels etc.

Dimanche 24 juillet : partageons nos richesses et nos rêves !