Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2022

Dimanche 18 septembre 2022 à 9h30 :
messe anticipée en l’église du Sacré Cœur à Cahors.

Ouvert à tous !

___

Dimanche 25 septembre 2022 sera célébrée la 108e Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (L’Église célèbre la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié depuis 1914). Le Saint–Père a choisi d’intituler son traditionnel Message « Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés » afin de souligner l’implication que nous sommes tous appelés à avoir dans la construction d’un avenir qui réponde au projet de Dieu sans exclure personne.

« Construire avec » signifie avant tout reconnaître et promouvoir la contribution des migrants et des réfugiés dans ce travail de construction, car c’est seulement ainsi que nous pourrons construire un monde qui assure les conditions pour un développement humain intégral de tous et de toutes.

Le Message, divisé en six sous–thèmes*, explorera certaines composantes essentielles de la contribution des migrants et des réfugiés – actuelle et potentielle – à la croissance sociale, économique, culturelle et spirituelle des sociétés et des communautés ecclésiales.

Afin de promouvoir une préparation adéquate à la célébration de cette journée, cette année encore, la Section Migrants et Réfugiés du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral lancera, à partir de la fin du mois de mars, une campagne de communication visant à favoriser une compréhension plus approfondie du thème et des sous–thèmes du Message au moyen de supports multimédia, de matériel d’information et de réflexions théologiques.

(Source : Bolletino n° 129 – 22.02.2022)

* Six sous-thèmes pour déployer le thème de la JMMR :
Voir "Mission et Migrations / dossier animation", édité par la Conférence des évêques de France

Soutenir par un don