Journée diocésaine de préparation à la confirmation

Samedi 26 janvier 2019.
Grange de Soulomès, de 9h30 à 16h30

Qu’est-ce que être confirmé ?

• Etre confirmé, c’est désirer dire "Oui à mon Baptême".
  • C’est aussi accueillir l’Esprit-Saint qui veut remplir ma vie.
  • C’est inviter son Souffle dynamique à ne jamais cesser de me pousser vers le tout autre et vers les autres.

Bonjour,

Tu as choisi de recevoir cette année le sacrement de confirmation.
C’est une étape très importante de ta vie de chrétien, à la suite de Jésus.
Il y a certainement longtemps que tu chemines avec d’autres. Tu fais partie d’une équipe d’aumônerie dans ton collège ou dans ta paroisse. Peut-être tu as eu la chance de participer à de plus grands rassemblements et tu sais que ce sont des moments que l’on n’oublie pas.
Afin de pouvoir te préparer à vivre ta confirmation de toute ta foi de jeune, tu es invité(e) à la journée diocésaine de préparation qui aura lieu le samedi 26 janvier à la grange de Soulomès.
Bien sûr, je sais bien que tu aurais pu rester tranquille chez toi ce jour là, mais tu ne regretteras pas ce temps partagé avec tous les autres jeunes du Diocèse, qui recevront comme toi ce sacrement.
Choisir de s’avancer avec le Seigneur comme tu le fais, est source d’une grande joie que nous aurons à cœur de vivre et de faire grandir tous ensemble.
Remplis vite l’inscription qui suit et remets là à ton animateur.
Dans l’attente de te retrouver, je te souhaite une bonne entrée dans la nouvelle année.
Qu’elle t’apporte tout ce que tu attends et qui t’es nécessaire pour grandir dans ta vie et dans ta foi. À bientôt.

Mathias (prêtre responsable de la journée)

Infos complémentaires, inscriptions : Bulletin d’inscription à télécharger ici

Aumônerie de l’Enseignement Public :
 Mathias Leclair, responsable diocésain de l’AEP
mathias.leclair@wanadoo.fr - Tél. 06 81 85 64 99
 Chantal Bonnemère, co-responsable diocésain de l’AEP
aep@diocesedecahors.fr - Tél. 06 74 96 75 49
Aumônerie de l’Enseignement Public - 134 rue Frédéric Suisse 46000 Cahors