Journée des malades au Sanctuaire Notre Dame de Rocamadour

Dimanche 10 septembre 2023

Vous êtes invités avec vos proches, les nouveaux hospitaliers et les personnes accompagnées fragiles à passer la journée ensemble dans ce beau lieu marial.

N’oubliez pas d’amener le foulard et votre badge pour que l’on se reconnaisse !

A noter : Tenant compte de la recrudescence du COVID le port du masque dans les lieux fermés est conseillé

Programme de la journée :

• Accueil à partir de 9h30 au parking du château devant l’ascenseur , et sur le parvis devant la basilique. Nous pourrons bénéficier si nécessaire de 2 ascenseurs, celui qui descend du parking vers la basilique, et celui qui permet de rejoindre pour les personnes fragiles, à partir du parvis devant la basilique, la Chapelle mariale et la basilique.
  • 10h > Confessions
  • 10h30 > Chapelet
  • 11h > Messe. (Attention :La feuille de messe vous servira de passe pour sortir du parking du château gratuitement).
  • A midi un pique-nique est prévu espace Jean-Paul II (abris, tables et chaises sont prévus). Une participation libre aux frais vous sera demandée
  • 14h45 > Conférence
  • 16h > Chemin de Croix
  • 16h30 > Fin de journée

Autres dates et informations :

- Dimanche 15 octobre à Saint Maurice en Quercy Recollection avec messe à Lacapelle-Marival paroisse de notre aumônier Père Xavier.

- 11 hospitalières et hospitaliers partiront à Lourdes fin septembre début octobre en service d’Accueil des pèlerins à l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.

- 3 d’entre nous participeront au Congrès des présidents à Bordeaux du 27 au 29 octobre. Une réunion du Conseil d’hospitalité suivra début Novembre.

Prenez bien soin de vous !
Dans la joie de vous revoir , bien fraternellement.
Pour le bureau de l’Hospitalité diocésaine
Jean-Marc Lasfarguettes