Inauguration de l’orgue de l’église Saint Pierre de Gourdon / Concert

Après d’importants travaux de restauration et l’ajout de trois nouveaux registres, le retour de l’orgue de Gourdon sera fêté les 15 et 16 avril 2023 :

Samedi 15 avril à l’église Saint Pierre :

- 16h : Grand concert inaugural par Stéphane Bois, organiste titulaire de la cathédrale de Mirepoix, professeur au conservatoire de Toulouse, avec des œuvres de Bach, Boély, Franck, Mendelssohn.

Dimanche 16 avril :

- 11 h : Messe de bénédiction en présence de Monseigneur Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors

- 16 h : Concert et présentation de l’orgue par Bernard Luciani, organiste titulaire de l’église Saint Pierre de Gourdon, qui fera entendre les différents registres de l’instrument avec des œuvres de Clérambault, Bach, Bossi, Mel Bonis, Lefebure Wely et Theodore Dubois.

L’entrée sera gratuite pour les deux concerts.