Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021, couvent de L’Hôpital-Beaulieu. Cérémonie présidée par Mgr Camiade

Couvent de L’Hôpital-Beaulieu à Issendolus

Fête votive de Ste Fleur à Issendolus

Samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021

Le couvent de L’Hôpital-Beaulieu, situé sur le Chemin de Saint Jacques, fut un des rares monastères de femmes de l’Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem entre 1236 et 1793.
Sainte Fleur, grande mystique et servante des pauvres et des pèlerins, y vécu de 1323 à 1347.
Chaque année, elle est fêtée le week-end suivant le 5 octobre. L’évêque de Cahors présidera la cérémonie.

Photo ci-dessus : 10 octobre 2021

Samedi 9 octobre :

• 17h : Vêpres en l’église St Julien d’Issendolus suivi des litanies de Sainte Fleur.
    Un apéritif suivi d’une collation est possible à la salle des fêtes (inscription nécessaire).
    Chambres possibles au couvent de Gramat ou à l’Accueil Notre-Dame de Rocamadour (7 km et 15 km)

Dimanche 10 octobre :

• 9h30 : Laudes à la Salle capitulaire (L’Hôpital-Beaulieu)
  • 10h : Actualité sur le projet de restauration de la salle capitulaire
  • 10h30 : Messe solennelle présidée par Mgr Camiade, évêque de Cahors, à la salle capitulaire
  • 12h : Apéritif
    Repas tiré du sac
  • 14h : 550 ans d’histoire du monastère de L’Hôpital-Beaulieu
  • 16h : Vêpres en l’église St Julien d’Issendolus (distance église-salle capitulaire : 1,5 km)