Crégols : messe sur le thème du Moyen-Âge

Samedi 29 février 2020 à 18h.

Ouvert à tous

La messe du thème "moyen-âge" est organisée par l’aumônerie de la paroisse, à l’initiative des jeunes qui ont assuré la remise en état des lieux.
L’idée est de déplacer l’assemblée dans un cadre qui nous fait quitter nos conforts, et de faire revivre l’église de Crégols qui était à la limite de la désaffectation.

Remontons le temps, nous sommes au Moyen-Age. Pas d’électricité. Des candélabres accueilleront plus de 250 bougies : quel chauffage ! Les murs seront décorés de tentures et il y aura des animaux vivants comme à l’époque. Les participants sont invités à venir costumés.
La messe sera célébrée en français, face au peuple, selon la liturgie ordinaire d’aujourd’hui.
L’église étant sur un piton rocheux, des flambeaux signaleront sa localisation.
C’est une première afin de redonner vie à cette église et proposer une messe vivante !

paroissedelimogne.fr

06 23 23 29 72 ou 05 65 31 50 27