Castelnau-Montratier : invitation à la messe Laudato Si

Samedi 27 novembre à 17h, à l’église de Castelnau-Montratier

Chairè kecharitômenè - Réjouis-toi pleine de grâce

Prenons le chemin de l’Avent avec elle, Marie de Nazareth.
Prenons comme guide cette prière dite dans toutes les langues et répétée au cours des siècles. Imaginons que chaque Ave Maria est une étoile qui scintille dans le ciel froid et qui réchauffe les cœurs.

Chacun est invité à porter une étoile (tirée de la nature ou un dessin : chacun selon son imagination...) pour participer au visuel.

Si vous voulez rester après la messe, apportez votre pique-nique (on ne peut pas encore faire de repas partagés, à cause des mesures sanitaires).

Ne cessons pas de prier pour la Terre et TOUS ses habitants.

Bertrand Cormier, pour la Fraternité des petits frères et sœurs de la création et le groupe référent écologie du diocèse.

"La Prière pour la Sauvegarde de la Création offre à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons", a écrit le Saint-Père.