Camp en Italie pour les jeunes de 12-17 ans / Sur les traces de Carlo Acutis

Du dimanche 7 au dimanche 21 août 2022, l’association JEMCA organise un camp pour les collégiens et lycéens sur les traces du "Geek de Dieu", le Bx Carlo Acutis (1991-2006).

Le camp sera accompagné par l’abbé Jean-Malo de Beaufort et des animateurs qualifiés.

Infos (Réunion de parents / Papiers et assurance) - Inscription :
Je m’inscris au camp en Italie

Attention : le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès que possible. Les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivée. Date limite : 1er juin 2022.

Le programme :

Nous irons d’abord à Milan, la ville où Carlo a grandi et a fini sa vie. Nous passerons quelques jours dans la ville de Florence, capitale de la Toscane, où nous découvrirons certaines des plus belles œuvres de la culture chrétienne, en particulier les peintures de Fra Angelico.

Notre périple se poursuivra à Orvieto, lieu d’un miracle eucharistique sur lequel Carlo a enquêté. Enfin, nous nous rendrons en pèlerinage à Assise. La cité de saint François est aussi le lieu où se trouve la tombe de Carlo.

L’esprit du camp :

Ce camp est ouvert aux jeunes qui veulent approfondir leur foi et leur sens de l’Église à l’exemple du Bx Carlo Acutis, en découvrant sa vie et son message.

Chacun sera invité à participer généreusement à la vie communautaire, dans l’amitié et le partage des tâches de la vie quotidienne.

Chaque jour, la prière, la messe, des temps de réflexion par petites équipes (« groupes de partage » à partir de textes de Carlo Acutis), nous aideront à grandir dans la foi.

Les jeux, les visites des villes, les nombreuses étapes, les témoignages des personnes rencontrées, les veillées, feront de ce camp une grande aventure !

Les informations pratiques :

- Prix du séjour :

Le prix du séjour dépendra du nombre de participants :
S’il y a 36 participants ou plus : le prix du séjour sera de 520 € tout compris.
S’il y a entre 24 et 35 participants : 600 € tout compris.
Un acompte de 100 € est demandé à l’inscription.
A partir du deuxième enfant inscrit dans la même famille, le coût du séjour est diminué de 50 €.

Infos (Réunion de parents / Papiers et assurance) - Inscription :
Je m’inscris au camp en Italie

Contact :
Association JEMCA / Abbé Jean-Malo de Beaufort / 6, rue du Monastère - 46100 Figeac

Carlo Acutis

Carlo a vécu à Milan. Utilisateur averti et passionné d’internet, il en fait un moyen d’évangélisation. « Être toujours uni à Jésus, tel est le but de ma vie », aime-t-il à dire. L’Eucharistie occupe une place centrale dans sa vie, elle est « son autoroute pour le Ciel ». La prière du chapelet et son amour pour les autres ne lui font jamais défaut. Il vit comme les autres jeunes de son âge, mais en amoureux du Christ, ce qui donne à son existence un relief particulier, y compris dans l’épreuve de la maladie. Frappé par une leucémie foudroyante, Carlo Acutis entre dans la Vie éternelle le 12 octobre 2006. Il a été béatifié en 2020. (Source : nominis.cef.fr)

Qui sommes-nous ?

L’association JEMCA est basée à Rocamadour. Elle organise des camps de jeunes depuis une vingtaine d’années, en particulier : le Pélé VTT, les camps ski-prière. En 2022, elle organise un camp d’été destiné aux ados désireux d’approfondir leur foi, en prenant exemple sur un saint. Cette pédagogie s’inspire de celle qui a été développée par l’Association Saint-Etienne pendant de nombreuses années.