20 ans de LCE / Rencontre au Mont-Saint-Joseph

Présidé par Mgr Laurent Camiade

20 déjà !
C’est en 2004, encouragé par Mgr TURINI, que le Mouvement
"LOURDES CANCER ESPERANCE" a été mis en place dans le LOT.

Chaque année, le dernier samedi de juin, une journée est organisée. Cette année se sera le 29 juin au Mont-Saint-Joseph (à Saint Jean Lagineste), petit sanctuaire dédié à St Joseph près de St-Céré dans le Lot.
Cette journée sera présidée par Mgr Laurent Camiade, évêque du Lot, entouré du Père Christian Durand, curé du groupement paroissial de St-Céré/Sousceyrac.

Vous êtes attendus nombreux !

Le programme est le suivant :

• 10h : Accueil, retrouvailles,
  • 11h : Messe en plein air (à la chapelle si mauvais temps)
  • 12h : Verre de l’amitié suivi du repas tiré du sac,
  • 14h : Repos, détente,
  • 15h : Temps d’écoute et de partage, précisions sur le prochain pèlerinage à Lourdes du 17 au 21 septembre.
  • 17h : L’au-revoir.

Tout se passe en plein air, dans un cadre de verdure merveilleux. Une très belle journée en perspective à l’ombre des sapins. Vous vous sentez concernés, venez nous rejoindre !

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à :
Jean-Pierre à Auraillac - Tel. 06 22 37 17 05
Marie-Rose à Drugeac – Tél. 06 72 29 64 75
En cas d’absence, veuillez laisser un message.

Lourdes Cancer Espérance, (« LC.E ») est une association, reconnue d’Intérêt Général, créée et gérée par des malades du cancer et des proches de malades, le siège est à Lourdes.
Depuis 20 ans, le Cantal et le Lot se sont rapprochés pour former la délégation 15/46.
Basée sur la fraternité, l’amitié, l’espérance, elle s’adresse aux personnes touchées par le cancer. Elle essaie :
- de rompre l’isolement des malades et de leur famille,
- d’apporter, dans le respect des convictions de chacun, une aide par un soutien moral et spirituel en restant à l’écoute, en partageant les souffrances, la détresse, l’espoir, les joies,
et grâce à ce partage, de trouver la force et l’envie de lutter contre la maladie.

Hélas, nous sommes nombreux à être concernés par cette maladie qu’est le cancer, soit comme malade, soit par la maladie d’un proche ou d’un ami, soit par notre profession ou nos activités bénévoles auprès des malades …