19e Pèlerinage des Pères de Famille / Brive-Rocamadour

Vendredi 29, samedi 30 avril & dimanche 1er mai 2022

Accompagnement spirituel : Communauté Saint-Martin

Fiancés, mariés en désir d’enfant et grands-pères, vous êtes aussi des pères de famille…

Le programme :

- Vendredi 29 avril :

• Rendez-vous à 7h aux Grottes de Saint-Antoine
  • 7h30 : Laudes + Messe
  • Marche : Brive – l’Hôpital Saint-Jean (26 Km)
  • 20h30 : Dîner et coucher à l’Hôpital Saint-Jean

- Samedi 30 avril : Marche : l’Hôpital Saint-Jean – Martel – Creysse (18 Km)

• 8h00 : départ
  • 19h00 : Messe à Creysse
  • 21h00 : Veillée

- Dimanche 10 mai : Marche : Creysse – Rocamadour (15 Km)

• 8h00 : départ
  • 14h30 : Arrivée au sanctuaire de Rocamadour suivie de la Messe des Familles à 15h00

Les sacs à dos (duvets…) seront acheminés tous les jours de notre point de départ à l’arrivée. Nous vous demandons de prévoir uniquement les pique-niques de vendredi midi et samedi midi.
Ce pèlerinage concerne aussi naturellement les Grands-Pères. Une attention particulière leur est portée, notamment ceux pour qui cette longue marche peut sembler difficile. Une voiture d’assistance est prévue. Pour ceux qui ne peuvent marcher toute la journée, nous avons besoin de chauffeurs pour ce véhicule.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Emmanuel COUDERC : 06.23.74.62.48

Bulletin (et chèque) à renvoyer avant le 10 avril à
AFC de la Corrèze, 45 rue Puget 19100 Brive

Bulletin d’inscription

mailto: afc.correze@yahoo.fr

Informations Pratiques :

Recommandations - Indications :

• Il est préférable d’arriver jeudi soir, les pèlerins Brivistes seront heureux de vous accueillir et de vous héberger (en faire la demande lors de l’inscription).

• Pour ceux qui rejoindront le pèlerinage en cours de route, les voitures resteront sur le lieu d’arrivée, une navette est prévue pour le retour au véhicule le dimanche (en faire la demande lors de l’inscription) le prix d’inscription minoré tient compte du retour en minibus.

Nuits :

A l’Hôpital Saint-Jean (nuit du 29 au 30 avril) et à Creysse (nuit du 30 avril au 1er mai), un logement en dur, dans une auberge, sera possible pour ceux qui le souhaitent (prix en supplément)
Une pré réservation a été faite par nos soins. Elle est valable jusqu’au 30 mars. Donc ceux qui le souhaitent, merci de contacter directement :
 L’hôtel de la Bonne Famille (05 65 37 70 38) avant le 30 mars
 L’auberge de l’Ile (05 65 32 22 01) avant le 30 mars
Et dire que vous venez pour le pèlerinage.

Pour accompagner les célébrations, nous aurons besoin de musiciens, n’hésitez à apporter vos instruments.

Pour les nuits, nous camperons : prévoir une tente.

Comment venir au pèlerinage ?

- Covoiturage :
Contacter les organisateurs du pèlerinage qui vous mettront en contact avec des chauffeurs,
Départ : Grottes de Saint Antoine, avenue Michelet 19100 Brive

Dimanche après la messe
Selon les places disponibles dans les voitures des pèlerins brivistes revenant à Brive