Une saga biblique pour le Carême 2023

40 jours avec Haendel, Rembrandt, Elvis Presley et Martin Scorsese

Dès le mercredi 22 février, les chrétiens entrent dans le temps du Carême. Cette période dure 40 jours, en référence aux 40 jours passés par Jésus-Christ au désert. Mais quel est le sens de ce temps qui précède Pâques ?
Pour approfondir ce temps de préparation, PRIXM s’est mis au diapason et vous offre une saga thématique monumentale, afin de lire la Bible chaque jour, depuis le mercredi des Cendres jusqu’au dimanche de Pâques.

Nous avons à cœur de montrer comment les Ecritures ont influencé et influencent encore les artistes, tant Eminem ou Léonard Cohen que Mozart et Rembrandt.

Pour ce temps de Carême 2023 qui s’ouvre mercredi 22 février, nous avons justement publié une saga de 40 numéros, pour accompagner chaque jour la lecture des Écritures.

Notre initiative se veut résolument missionnaire, au service de l’intelligence de la foi, et adaptée aux usages modernes (co-écriture avec les Frères dominicains de l’École biblique de Jérusalem, soutenus par le Collège des Bernardins et la Conférence des Evêques de France). C’est la raison pour laquelle cette saga de Carême a été pensée aussi bien pour les paroissiens habituels que pour des publics bien plus éloignés de la foi.

 Culture et pop-culture pour un parcours biblique de Carême !

À propos de PRIXM - Bernardins :
Initialement porté dès 2016 par l’École biblique de Jérusalem, PRIXM-Bernardins est un projet à but non lucratif, aujourd’hui en association avec le Collège des Bernardins.
PRIXM est aujourd’hui un média polymorphe : une newsletter hebdomadaire aux 110 000 abonnés, des podcasts, un site Internet et une page Instagram.
La newsletter hebdomadaire présente un texte biblique commenté par la tradition juive et chrétienne et illustrée par des chefs-d’œuvre que ce texte a inspirés.

Soutenir par un don