Une journée pour les couples au Congrès Mission

Vendredi 29 septembre 2023
Basilique Notre Dame la Daurade
à Toulouse de 9h à 18h30

A tous les couples mariés !

«  J’appelle les couples à la mission. Ils sont souvent les mieux placés pour annoncer Jésus-Christ. J’invite les couples à s’engager davantage, de manière concrète et créative  » Pape François ; 10/9/2015

C’est pour cette raison que le Congrès Mission du Sud-Ouest propose une journée pour les couples missionnaires !

Les objectifs de cette journée du vendredi 29 septembre :

• mobiliser, réveiller, ressourcer des couples catholiques pour qu’ils s’engagent dans la mission et l’évangélisation, et ce, dans l’esprit du Congrès Mission : l’annonce et le témoignage explicite de la Bonne Nouvelle évangélique, la 1ere annonce aux non-croyants et le réveil missionnaire de l’Eglise.
  • rencontrer des couples missionnaires de toute la France, impliqués dans des missions, pastorales, diocèses, communautés, mouvements très différents.

Cette journée alterne temps de louange, enseignements, célébrations, partage en couple ou en petit groupe.

Elle est conçue pour les couples et donc à vivre en couple : merci de venir avec votre conjoint. Cependant, des prêtres ou célibataires consacrés motivés par le travail en synergie avec des couples missionnaires sont aussi les bienvenus.

La journée se terminera par la messe avec les prêtres ayant vécu la journée prêtres.

Journée des couples missionnaires / Vidéo

Je m’inscris

Toute la programmation détaillée du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023 :