Service Civique dans l’Eglise

Une opportunité pour les jeunes !

Depuis l’origine du dispositif du service civique, en 2010, l’Eglise catholique s’est largement investie, en lien avec l’Agence Nationale de Service Civique, pour permettre aux jeunes de vivre cette expérience formatrice.

Chaque année, des milliers de jeunes vivent un service civique dans des structures de l’Eglise : diocèses, mouvements, communautés… et les principales structures ecclésiales qui accueillent sont réunies dans la PESC : Plateforme Ecclésiale du Service Civique.

Vivre un engagement de 6 à 12 mois au sein d’associations, de communautés ou de diocèses, pour s’investir dans des domaines variés (pastorale, culture, solidarité, environnement...), acquérir des aptitudes et réfléchir sur son avenir : en savoir plus ici.