Pâques

Dimanche 4 avril, les chrétiens célèbreront la victoire du Christ sur la mort.

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort. Pâques est l’élément central de la foi chrétienne. La célébration de la fête de Pâques est l’occasion pour les chrétiens de renouveler leur profession de foi baptismale. C’est la raison pour laquelle les adultes demandant le baptême (les catéchumènes) sont baptisés dans leur paroisse pendant la Vigile pascale. Le cierge pascal, symbole de la présence du Christ, est alors allumé et brille du dimanche de Pâques à celui de la Pentecôte (50 jours plus tard).

La Résurrection du Christ est l’accomplissement des promesses faites par Dieu à son Peuple. C’est pourquoi la fête de Pâques, célébrée par une messe solennelle, est le sommet du calendrier liturgique chrétien.

- Message du Président de la CEF :

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, souhaite à chacun et à chacune, que la joie du Ressuscité puisse rejoindre quelque chose de notre cœur dans un « Rendez-vous de la semaine » spécial Pâques.

1er avril 2021


- Sur le site eglise.catholique.fr, un dossier spécial est consacré aux adultes baptisés à Pâques.

Vous pourrez y lire le message Urbi et Orbi qui sera prononcé par le pape François à midi ce dimanche et l’homélie de Pâques.

Vous les trouverez aussi sur l’application Eglise Catholique qui propose un parcours tout au long du carême et de la Semaine Sainte.
Pour télécharger l’application ➡ Cliquez ici

Sources : https://eglise.catholique.fr/

Soutenir par un don