Décès de Sœur Marie-Bernard Teyssèdre

“In caritate perpetua”
(Jr 31, 3)

Le lundi 12 septembre 2022, notre Sœur Marie-Bernard Teyssèdre s’est endormie dans le Seigneur à l’âge de 97 ans.

Née le 24 juillet 1925 à Cahors, Marie est la seconde d’une famille de trois enfants à laquelle elle resta très attachée. Sa jeunesse est marquée par ses années de scoutisme.

C’est en 1950 qu’elle entra à sainte-Scholastique à la suite d’une autre cheftaine, Sr Marie-Andrée. Elle fit profession le 28 octobre 1951, fête du Christ-Roi.

Animée d’une foi solide, Sr M-Bernard était “toujours prête”, prête par amour à servir là où on la demandait. Elle travailla de longues années à l’atelier de composition.
Passionnée, elle aimait collectionner de belles pierres, engranger des articles divers, confectionner des albums, établir des généalogies … avec le souci de garder vivante la mémoire du passé.

Fidèle, elle a gardé de solides amitiés nouées avant son entrée et aussi au monastère, en accueillant les familles, comme sacristine, ou encore en faisant le catéchisme aux enfants des environs.

La dépendance progressive lui a été un renoncement. Elle continua alors de prier le chapelet en communion avec les malades de Lourdes. A l’infirmerie, elle nous accueillait avec le sourire et ne cessait de dire “Merci”. Avec elle nous pouvons chanter Magnificat en nous tournant vers la Vierge de Rocamadour chère à son cœur.

La messe des obsèques a été célébrée au monastère le mercredi 14 septembre, en la fête de la Croix glorieuse.

Soutenir par un don