Décès de Mgr Raymond Seguy, évêque émérite d’Autun

Monseigneur Raymond Seguy, évêque émérite d’Autun est décédé dans sa 93ème année lundi 21 mars 2022.

Monseigneur Raymond Seguy est né le 8 décembre 1929 à Rieupeyroux en Aveyron.
Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Rodez le 18 septembre 1954.
Pendant 9 ans, il est missionnaire au sein du diocèse de Rodez.
De 1960 à 1970, il est aumônier diocésain de l’Action Catholique des milieux indépendants. Il est ensuite membre du conseil épiscopal de 1966 à 1977. Il est également délégué diocésain à l’apostolat des laïcs.
Il est ensuite nommé curé de Sévreac-le-Château, dans le diocèse d’Albi, en 1977.
En 1981, il est nommé évêque de Gap. Il reçoit la consécration épiscopale le 22 novembre à Rodez. Il appartient à la commission épiscopale du Monde Rural.
En août 1987, il est nommé évêque d’Autun.
Il est évêque émérite depuis le 8 avril 2006.

Il est l’auteur de l’ouvrage : « Chemin de Sainteté en terre bourguignonne ».

Nous portons dans la prière et l’action de grâce Monseigneur Raymond Seguy et le confions à la tendresse du Père. La messe des obsèques, présidée par Monseigneur Benoît Rivière, évêque d’Autun, a été célébrée le samedi 26 mars 2022 à 15h00, en la cathédrale d’Autun.

Devise épiscopale :
"Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Jn 12, 24c.