DCC : présentation du volontariat en Terre Sainte et témoignage

Rencontre d’information en ligne mercredi 18 janvier de 19h à 20h30

Tu es étudiant ou étudiante en FLE, professeur de français, tu as envie de mettre les compétences acquises tout au long de tes études ? Tu recherches une première expérience à l’international ? Le Volontariat de Solidarité international dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est fait pour toi !

- La DCC organise une réunion d’information en ligne le mercredi 18 janvier de 19h à 20h30 pour découvrir le volontariat de solidarité internationale et cette mission d’assistant(e) de langue française en Terre Sainte !

- Au programme de cette rencontre :

  • la présentation du dispositif du volontariat de solidarité internationale, de la DCC,
  • le témoignage d’un ancien volontaire assistant de langue française en territoires palestiniens et d’un professeur de français palestinien !

- Pour s’inscrire, c’est ici !

- Pourquoi partir en volontariat de solidarité internationale en Terre Sainte ?

- Pour mettre en œuvre tes compétences de FLE et venir concrètement en soutien à des professeurs de français palestiniens.

- Pour le volontaire, l’expérience est riche :

  • Une expérience professionnelle : le volontariat sera une opportunité de transmettre, de se confronter à un autre réel, de mettre en pratique le FLE sur le terrain, ce sera donc une vraie expérience prof pour son CV. C’est aussi l’occasion de s’insérer dans des équipes locales en découvrant des projets éducatifs différents et une autre manière d’enseigner.
  • Une expérience personnelle : Le volontariat permet de sortir de sa zone de confort en vivant loin de son environnement traditionnel pendant un ou deux ans. C’est aussi un temps privilégié pour apprendre une autre langue et pour se plonger dans la différence culturelle, réalité à laquelle vous serez certainement confrontés dans la suite de votre carrière.

- Le VSI en quelques mots :
Le VSI est un dispositif d’Etat encadré par la loi. Il vise à promouvoir l’engagement pour la solidarité internationale, le développement auprès des plus démunis, les relations interculturelles.

- La DCC, c’est qui ?
La DCC, est une ONG française qui accompagne chaque année près de 4OO volontaires en missions de 6 mois jusqu’à deux ans. Une expérience humaine et professionnelle transformante !

Pour en savoir plus c’est ici !

Une belle opportunité de vivre une expérience spirituelle et fraternelle en Terre Sainte en se mettant au service des populations chrétiennes d’Orient !

Soutenir par un don